Seine-Saint-Denis : les églises de Bondy et Romainville cambriolées et profanées

Eglise Saint-Germain-l’Auxerrois de Romainville - Google maps
Dans la nuit du dimanche au lundi 10 janvier, les églises de Bondy et Romainville en Seine-Saint-Denis ont été cambriolées et profanées. Des faits qui se déroulent moins d’une semaine après les dégradations perpétrées à la basilique Saint-Denis.
Encore des dégradations d’églises. Après la basilique Saint-Denis, c’est au tour des églises de Bondy et Romainville d’être cambriolées et profanées. Des faits qui ont eu lieu au cours de la nuit du dimanche 9 au lundi 10 janvier, a rapporté Le Parisien.
Du côté de l’église Saint-Pierre de Bondy, un ou plusieurs individus se sont introduits par effraction et « avec une disqueuse ils ont plié les barreaux pour accéder à un vitrail situé sur le côté de l’église. Ils ont ensuite profané le tabernacle, c’est-à-dire l’endroit le plus vénérable dans l’église, celui où l’on entrepose les hosties consacrées. Et ils ont volé des centaines d’hosties », a déclaré le père Jocelyn Petitfils.
Sur place, la sacristie a également subi des dégradations, même chose pour le du tronc où les fidèles font les offrandes. « Il y en a pour plusieurs milliers d’euros de matériel. Quant aux hosties consacrées, c’est inestimable… », a déploré le père Jocelyn Petitfils.
Quant à l’église Saint-Germain-l’Auxerrois de Romainville, « le vol paraît plus important : huit objets liturgiques ont été volés et le système de sonorisation de l’église a été arraché et emporté », a indiqué le diocèse de Saint-Denis
« Quand il y a eu profanation ou que le culte a été souillé, on demande solennellement pardon, on est solidaires de toute l’humanité qui a péché contre Dieu. On bénit à nouveau l’autel et l’assemblée », a déclaré le père Petitfils. Depuis, plusieurs plaintes ont été déposées, a rapporté Valeurs Actuelles.
Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance
? t.me/Epochtimesfrance
Articles actuels de l’auteur
15 septembre 2023
À 95 ans, Jean-Marie Le Pen annonce son retrait de la vie publique









