Seine-Saint-Denis: une enfant de huit ans sauve sa maman en appelant la police

Par Robin Lefebvre
28 février 2024 17:33 Mis à jour: 28 février 2024 17:33

Un individu éméché a été interpellé pour des faits de violences conjugales samedi 24 février à Bondy, en Seine-Saint-Denis. C’est sa fille de 8 ans qui a appelé les secours.

Un homme sous l’emprise de l’alcool à l’arrivée de la police a été interpellé après avoir frappé sa conjointe samedi 24 février à Bondy, en Seine-Saint-Denis, relate BFMTV, informé par une source judiciaire. L’alerte a été donnée par leur fille, âgée de 8 ans et présente au moment où sa mère était en grande difficulté.

« La jeune enfant a vu son père tirer les cheveux de sa mère, la frapper au visage et la menacer avec un couteau », détaille BFMTV. Choquée par cette scène, la fillette a appelé la police pour mettre fin à cette violence insoutenable: « Maman reçoit des coups de la part de mon papa. Au visage. Il a aussi un couteau. J’ai très peur. » L’homme, qui s’apprêtait à quitter le domicile à l’arrivée des policiers, a été interpellé et conduit en garde à vue.

Une ITT inférieure à 8 jours

Toujours selon les informations de la chaîne info, citant différentes sources judiciaires, l’homme ne serait pas coutumier du fait, même si des témoins affirment avoir déjà observé des scènes similaires.

Une enquête a été ouverte pour des faits de violences par conjoint ayant entraîné une ITT inférieure à 8 jours, aggravée par deux circonstances qui sont l’état d’ébriété et l’usage d’une arme. Il a été déféré lundi soir.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.