Seine-Saint-Denis: une mère suspectée de la mort de son fils de 5 ans

Par Vincent Solacroup
4 février 2024 17:40 Mis à jour: 4 février 2024 17:41

Une femme, suspectée d’infanticide, a été placée en garde à vue après la mort de son fils de 5 ans dans leur domicile à Noisy-le-Grand samedi soir. Cette famille est connue pour « des antécédents de maltraitance ».

Vers 21h30 samedi, les sapeurs-pompiers interviennent au domicile familial à Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis) pour un enfant âgé de 5 ans, « tombé dans la baignoire », d’après sa mère, a relaté une source policière.

« Son corps recouvert d’ecchymoses »

Lorsque les secours arrivent, l’enfant est en hypothermie, selon Le Parisien. »Quand ils ont vu son corps recouvert d’ecchymoses, ils ont appelé la police », a indiqué la source policière. Une heure après l’intervention des secours, le garçon en arrêt cardio-respiratoire est décédé.

L’enquête ouverte pour meurtre sur mineur de moins de quinze ans a été confiée à la brigade de protection des mineurs de Paris, a précisé le parquet. La mère de 36 ans, soupçonnée d’infanticide, a été placée en garde à vue. Le conjoint absent de l’appartement lorsque les secours sont intervenus, est recherché par les enquêteurs.

Les enquêteurs se penchent également sur les antécédents dans cette famille qui avait fait l’objet d’un suivi éducatif, une mesure de protection de l’enfance qui peut être proposée aux parents faisant face à des difficultés. « Des antécédents de maltraitance » ont été indiqués au Parisien par une source proche du dossier.

Deux autres enfants, nés en 2013 et 2016 et présents au domicile, ont été placés provisoirement.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.