Logo Epoch Times

Strasbourg : un arrêté interdit les convois de la Liberté aux abords du Parlement européen

top-article-image

Convoi de la Liberté à Bruxelles le 14 février 2022.

Photo: KENZO TRIBOUILLARD/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

La préfète du Bas-Rhin Josiane Chevalier a pris lundi 14 février un arrêté interdisant toute « manifestation non déclarée » des convois de la Liberté, aux abords du Parlement européen, réuni en session plénière à Strasbourg, a annoncé la préfecture dans un communiqué.
« Plusieurs convois routiers semblent s’être formés pour rallier Strasbourg » ce lundi 14 février avec pour « objectif affiché (…) de rejoindre les institutions européennes » et d’ « entraver la circulation routière », indique la préfecture.
Après avoir convergé vers Paris samedi, une partie des convois « de la liberté » ont pris dimanche la direction de Bruxelles, certains évoquant toutefois l’idée de rallier Strasbourg.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

« Mon premier souci est de protéger la session du Parlement qui doit se dérouler dans de bonnes conditions jusqu’à jeudi soir », a souligné la préfète, interrogée par l’AFP.
Un « dispositif » des forces de l’ordre est ainsi en cours de déploiement autour des « institutions européennes déjà sous surveillance » et « plus largement, tous les axes routiers menant à Strasbourg », a-t-elle précisé, disant ignorer le nombre de manifestants qui pourraient converger vers la capitale alsacienne.