Une survivante de la fusillade de Parkland, Sydney Aiello, s’est suicidée, disent ses parents

23 mars 2019 09:03 Mis à jour: 23 mars 2019 09:04

Une étudiante qui avait survécu à la fusillade de Parkland en Floride en février s’est suicidée, d’après des informations reçues le 22 mars.

Sydney Aiello, diplômée du lycée Marjory Stoneman Douglas et originaire de Coconut Creek, s’est suicidée le week-end dernier, rapporte CBS Miami. Sa mère, Cara, a déclaré que l’adolescente de 19 ans était une adolescente dynamique qui s’efforçait d’obtenir de bonnes notes, mais elle a ajouté qu’elle avait gardé en mémoire les horribles souvenirs de la fusillade qui a fait 17 morts en février 2019 dans Parkland.

La jeune femme a récemment reçu un diagnostic de syndrome de stress post-traumatique (SSPT), selon sa mère, qui a dit qu’elle avait de la difficulté à suivre des cours au collège parce qu’elle avait peur d’être dans une salle de classe.

Cara a dit qu’avant de se suicider, elle n’avait jamais demandé de l’aide à personne d’autre. Maintenant, la mère en deuil déclare qu’elle espère que le suicide de sa fille peut servir à rappeler aux autres qu’ils peuvent obtenir l’aide dont ils ont besoin, selon CBS Miami.

« Cela me brise le cœur que nous ayons perdu un autre élève de Stoneman Douglas », a déclaré Ryan Petty, le père d’Alaina Perry, victime de la fusillade dans Parkland, qui est membre du réseau CBS. « Mon conseil aux parents est de poser des questions, n’attendez pas », a-t-il ajouté, craignant que d’autres survivants de la fusillade de masse ne s’enlèvent la vie à la suite de cette tragédie.

Meadow Pollack, une victime dans la fusillade, était une amie proche de Sydney. Le père de Meadow, Andrew Pollack, a déclaré au Miami Herald que son « cœur va à ces parents malheureux, vraiment malheureux », en parlant des parents de Sydney.

« C’est terrible ce qui s’est passé. Meadow et Sydney étaient amies depuis très, très longtemps », poursuit Pollack. « Se suicider n’est pas la solution. »

Il a continué : « Si quelqu’un a l’impression qu’il n’y a personne qui puisse comprendre sa douleur, s’il y a un étudiant qui a du mal à s’en sortir, n’hésitez pas à me contacter sur Twitter. Je vous comprends. Vous n’êtes pas seul. »

(Getty Images/Rhona Wise — Getty Images/Mark Wilsont)

Une page GoFundMe a été créée pour aider la famille de Sydney à payer ses funérailles.

« Sydney a passé 19 ans à écrire son histoire en tant que fille, sœur et amie bien-aimée de beaucoup de gens », dit le GoFundMe.

Il ajoute : « Elle illuminait chaque pièce où elle entrait. Elle a rempli ses journées de pom-pom girl, faisant du yoga et égayant les journées des autres. Sydney aspirait à travailler dans le domaine médical pour aider d’autres personnes dans le besoin. Le 17 mars 2019, Sydney est devenue l’ange gardien de beaucoup de gens. C’était un privilège de t’avoir dans nos vies. Sydney, tu vas nous manquer et nous t’aimerons toujours. Puisses-tu trouver la paix dans Ses bras. »

Version originale

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis ou laissez-nous vos commentaires.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.