Tarbes : un bébé de 15 mois avale une boulette de cannabis, ses parents condamnés

Par Paul Tourège
7 février 2020 18:21 Mis à jour: 7 février 2020 18:21

Les parents s’étaient résolus à appeler le Samu après avoir constaté que leur bébé était somnolent.  

Les faits remontent au mois de novembre 2019. Un jeune couple avait retrouvé son bébé, âgé de 15 mois à l’époque, en train d’ingérer une boulette de cannabis qu’ils avaient laissée à sa portée.

Bien qu’ils aient immédiatement tenté de retirer la drogue de la bouche de leur bébé, les parents avaient constaté que celui-ci était somnolent le lendemain des faits. Pris de panique, ils avaient alors appelé le Samu.

Du cannabis avait été retrouvé dans les urines du garçonnet et la garde de l’enfant avait été retirée à ses parents.

Prison avec sursis pour le couple

Jugés le mercredi 5 février, les parents de l’enfant ont été condamnés à une peine de quatre mois de prison avec sursis.

La peine a été assortie d’une obligation de soins pour la mère et de 105 heures de travaux d’intérêt général pour le père, rapportent les journalistes de Sud Ouest.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.