Tarn : des accidents de chasse évités, deux balles perdues finissent leur course dans une maison et sur une voiture

Par Emmanuelle Bourdy
30 décembre 2020 10:18 Mis à jour: 30 décembre 2020 10:18

Dans deux villages du Tarn, les tirs non maîtrisés de deux chasseurs ont envoyé leurs balles perdues pour l’une dans le siège passager d’une voiture, pour l’autre dans le mur d’une maison. Aucun blessé n’est à déplorer, mais ces tirs ont provoqué de belles frayeurs. Les deux chasseurs en cause se sont vu retirer administrativement leurs permis de chasser.

France 3 Occitanie relate que le week-end dernier, dans le Tarn, à Sidobre et à Saint-Grégoire, deux accidents de chasse se sont produits, ne faisant par chance aucune victime. Le premier accident, qui a eu lieu dans le Sidobre, sur le site de Crémaussel à Lacrouzette, a été provoqué par un chasseur de 57 ans. Alors qu’il se trouvait au milieu de la route, le chasseur a tiré une balle perdue qui a terminé sa course dans une voiture. Il était environ 16 heures, samedi 26 décembre, lorsque l’accident s’est produit. La balle est venue se loger dans le siège avant passager, ceci après avoir perforé la portière de la voiture.

Heureusement, personne ne se trouvait dans le véhicule, garé sur un parking randonneur, au moment des faits. Son propriétaire était parti en balade dans la forêt, accompagné de sa fille de 12 ans et de sa femme. Il affirme qu’aucun panneau n’indiquait une chasse en cours, alors qu’habituellement c’est le cas. Il a signalé à France 3 que d’autres voitures étaient garées dans le parking du Sidobre. Ce qui signifie que d’autres personnes se promenaient dans les environs. « Si nous avions été dans la voiture,  je n’étais plus là ! La balle a transpercé la portière de mon côté et a traversé l’habitacle ! Ça aurait pu être dramatique ! » s’est exclamé, sous le choc, le propriétaire de la voiture qui a déposé plainte.

Une enquête judiciaire a été ouverte. Le chasseur s’est vu retirer administrativement son permis de chasser. France 3 relate qu’il a été interpellé et placé en garde à vue à Castres. Une enquête en flagrance a été ouverte pour « mise en danger de la vie d’autrui ». Une expertise est en cours et des photos du véhicule impacté ont été prises.

Le lendemain, vers 11 heures du matin, dans le village de Saint-Grégoire, un autre drame a été évité de justesse. Alors qu’une douzaine de chasseurs se trouvaient impliqués dans une battue, l’un des chasseurs a tiré sur un sanglier. Manquant sa cible, la balle perdue a terminé sa course dans le mur de l’une des maisons du lotissement qui se trouvait à proximité. La balle a en effet perforé la baie vitrée du salon de cette habitation pour se loger dans le mur opposé. Le permis de chasse de l’homme responsable du tir lui a été retiré administrativement et une enquête a été ouverte.

Nouvel Horizon – Une loi restreint la liberté des personnes non vaccinées

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.