Elle tente d’éviter les frais de bagages à l’aéroport en enfilant 6 kg de vêtements

Par Léonard Plantain
24 mai 2023 02:06 Mis à jour: 24 mai 2023 02:06

Il y a quelques jours, à l’aéroport de Melbourne en Australie, une jeune femme a essayé d’éviter les frais de bagages en enfilant 6 kg de vêtements. Une scène insolite qui n’aura, malgré tout, pas empêché la compagnie de lui attribuer une amende.

Alors qu’elle devait embarquer avec une amie sur un vol de Jetstar Airways allant de Melbourne à Adélaïde, une jeune femme de 19 ans s’est aperçue un peu tard que le poids de sa valise dépassait le poids autorisé sur son ticket. En effet, son billet indiquait un bagage à main de 15 livres, soit environ 7 kg, mais le sien le dépassait de plus de 13 livres (soit environ 6 kg de plus).

Elle a alors eu une idée. Pour éviter de payer des frais de bagages supplémentaires, elle a décidé de porter les 6 kg de vêtements en trop, a rapporté New York Post. Une scène qui n’a pas manqué d’attirer le regard des autres passagers.

« Nous pensions que la seule façon d’alléger nos sacs était de tout porter sur nous-mêmes, alors nous avons commencé à mettre nos vestes et nos manteaux. En plus des couches de vestes et de pulls, j’avais des pantalons amples et j’y fourrais des t-shirts et mon iPad. Tout le monde dans la file nous regardait et se moquait de nous, c’était un peu embarrassant. Les gens étaient ennuyés que nous retenions l’avion. Au final, je ressemblais à un ours. Je suis petite et mince mais là j’étais totalement le contraire », a confié la jeune femme, qui en a profité pour immortaliser la scène en postant des photos et vidéos avec son amie sur les réseaux sociaux :

Malheureusement pour elle, bien que ce relooking s’est trouvé être drôle, la technique de porter six couches de vêtements n’est finalement pas passée, a rapporté Sud-Ouest. En effet, la compagnie aérienne a quand même décidé de lui adresser une amende de 65 dollars. La raison : avoir tenté d’arnaquer le système de contrôle des bagages.

« Bien que nous comprenions le côté amusant, nous avons des limites de transport pour que ce soit équitable pour tout le monde », a conclu la compagnie aérienne, dans un communiqué.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.