Tragique accident dans la Loire : appel à témoins après le décès de quatre jeunes filles

Par Epoch Times avec AFP
4 février 2024 20:06 Mis à jour: 4 février 2024 20:35

Quatre jeunes filles sont mortes et une cinquième blessée avec un pronostic vital engagé, samedi après un accident impliquant deux véhicules sur l’A47 à hauteur de Dargoire (Loire), a-t-on appris auprès des pompiers.

L’accident s’est produit peu après 19H00 sur l’A47, dans le sens Saint-Etienne-Givors, à une trentaine de kilomètres de Lyon.

« Dans le premier véhicule transportant cinq jeunes filles majeures, quatre sont décédées et une cinquième a son pronostic vital engagé, et a été transportée vers l’hôpital de Lyon Sud », a dit le Service d’incendie et de secours (Sdis) de la Loire, précisant que les cinq occupantes avaient dû être désincarcérées et confirmant une information du journal local Le Pays.

Les âges des victimes n’ont pas été précisés.

« Dans le second véhicule qui transportait une famille, le père, conducteur, et les quatre enfants sont indemnes, la mère a été légèrement blessée et également transportée vers l’hôpital de Lyon Sud », a aussi précisé le Sdis.

Il semblerait qu’un des deux véhicules impliqués dans la collision mortelle était à l’arrêt au moment du drame, selon les pompiers.

La circulation a été totalement coupée le temps de l’intervention qui a mobilisé 8 véhicules de secours et 23 pompiers.

Un appel à témoin a été lancé pour tenter d’éclaircir les circonstances exactes de l’accident. Les personnes susceptibles de détenir des précisions sont invitées à contacter la CRS routière au 04 77 91 50 50.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.