Logo Epoch Times

Trophée des champions : la victoire du PSG reflète sa « domination », selon Luis Enrique

top-article-image

"Le résultat reflète notre domination", a estimé l'entraîneur du Paris SG Luis Enrique après la victoire sur le fil en Trophée des champions contre Monaco (1-0) à Doha.

Photo: : KARIM JAAFAR/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

« Le résultat reflète notre domination », a estimé dimanche l’entraîneur du Paris SG Luis Enrique après la victoire sur le fil en Trophée des champions contre Monaco (1-0) à Doha.
« C’était un grand match, avec deux équipes qui jouent bien au foot », a-t-il apprécié en conférence de presse.
« Le résultat est mérité et reflète notre domination », « contre l’une des meilleures équipes en France et en Europe », selon Luis Enrique.
« Nous avons joué une bonne finale et c’est un titre important pour le PSG » à l’aube d’un « calendrier très intense », a ajouté l’Espagnol. Le PSG a notamment en ligne de mire deux rencontres cruciales pour éviter une élimination inédite en Ligue des champions, contre Manchester City le 22 janvier et à Stuttgart le 29 janvier.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Interrogé sur le Qatar, pays de QSI, propriétaire du club, Luis Enrique a répondu: « C’était très spécial de jouer cette finale ici à Doha au Qatar, sur ce terrain, nous sommes très heureux de démarrer 2025 de cette manière ».
« Un but à la dernière minute, c’est toujours un coup de poignard dans le dos », « tous les joueurs dans le vestiaire sont déçus », a soupiré de son côté le coach monégasque Adi Hütter à propos de la reprise d’Ousmane Dembélé juste avant le coup de sifflet final.
Mais « le PSG a mérité de gagner, si l’on est honnête, ils ont eu plus d’occasions », a-t-il reconnu.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Néanmoins « je suis content de ce qu’on a produit ce soir, nous avons eu des occasions, nous avons juste été trop passifs, et désorganisés sur les coups de pied arrêtés », a ajouté Adi Hütter.
« Bravo à Philipp Köhn, ils nous a longtemps maintenus dans le match », a dit le technicien autrichien à propos de son gardien, habituellement remplaçant.