Un chauffeur de bus mis en examen pour viol et agressions sexuelles sur quatre jeunes handicapées

Par Epoch Times avec AFP
4 mars 2024 06:08 Mis à jour: 4 mars 2024 06:32

Un chauffeur de bus a été mis en examen vendredi à Paris pour viol, agressions sexuelles et violences sur quatre jeunes personnes handicapées, a indiqué dimanche une source judiciaire, confirmant une information du Parisien.

Le suspect, âgé de 67 ans, a été placé en détention provisoire comme l’avait requis le parquet de Paris, qui a confié l’enquête à un juge d’instruction, a précisé la source judiciaire.

L’affaire débute le 29 avril 2022, quand des parents déposent plainte pour viol et agression sexuelle au préjudice de leur fille atteinte d’un handicap physique et cérébral, selon la même source. « Le chauffeur de la société de transport chargé de l’emmener à son établissement scolaire était soupçonné d’avoir à plusieurs reprises abusé d’elle », a précisé la source judiciaire.

Les investigations se poursuivent

D’après Le Parisien, cet établissement se situe dans le 12e arrondissement de la capitale. « La société de transport l’avait licencié en avril 2022 en raison de comportements inappropriés. D’autres élèves du même établissement s’étaient alors manifestés en énonçant des faits similaires », selon la source judiciaire.

À ce stade, les enquêteurs de la brigade de protection des mineurs ont identifié « quatre victimes » pour des faits reprochés entre le 1er septembre 2021 et le 14 avril 2022, a poursuivi la même source. Elles sont aujourd’hui âgées de 14 à 23 ans. Les investigations se poursuivent.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.