Un couple d’agriculteurs indiens dépense toutes ses économies pour nourrir 7000 familles pauvres au milieu de la crise du virus du PCC

Par Catherine Silverman
13 mai 2020 17:47 Mis à jour: 13 mai 2020 17:47

Les parents agriculteurs d’un commissaire adjoint aux impôts en Inde ont utilisé leurs économies pour nourrir des familles pauvres pendant le confinement national, qui se poursuit actuellement pour lutter contre l’épidémie du virus du PCC*.

Le Dr Bhagirath Manda, un agent du service des impôts indien qui est actuellement le commissaire adjoint aux impôts sur le revenu à Delhi, a passé son enfance à regarder ses parents agriculteurs épargner par petites tranches pour s’assurer qu’ils avaient à disposition une épargne suffisante.

Cependant, alors que la pandémie mondiale du Covid-19 et les mesures de confinement ont poussé les communautés rurales pauvres au bord de la famine, les parents âgés du Dr Manda n’ont pas hésité à liquider toutes leurs économies – pour s’assurer que les personnes les plus démunies aient suffisamment à manger pendant la crise.

Le Dr Bhagirath Manda avec ses parents. (Avec l’aimable autorisation de Ramnivas Manda)

Le couple de fermiers, qui vit dans la ville désertique de Jodhpur, dans l’État du Rajasthan, au nord-ouest du pays, a immédiatement offert ses économies à leur entourage.

La mère du Dr Manda, Munny Devi, son père, Paburam Manda, et son frère Ramnivas Manda, avec le soutien de l’administration locale, ont décidé de déterminer un objectif pour 6 000 familles en difficulté dans 80 villages ruraux pour leur envoyer des colis alimentaires.

CORONAVIRUS : CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR

M. Ramnivas a déclaré au journal Epoch Times, via un message sur Facebook, qu’ils avaient commencé le rationnement le 5 avril 2020 et qu’ils avaient distribué jusqu’à présent environ 7 000 kits de nourriture à ceux qui en ont le plus besoin, ce qui représente 1 000 familles de plus que leur objectif initial de 6 000.

Ramnivas Manda avec sa mère. (Avec l’aimable autorisation de Ramnivas Manda)

M. Ramnivas a déclaré que de telles initiatives désintéressées de la part « d’humbles familles d’agriculteurs devraient être valorisées pour répandre la bienveillance dans la société » au moment où le monde entier se bat pour faire face à l’urgence sanitaire mondiale causée par le virus du PCC (Parti communiste chinois), communément appelé le nouveau coronavirus.

En faisant appel à des fournisseurs du district qui ont apporté leur aide, la famille Manda a assemblé des kits comprenant 10 kilos de farine, 1 kilo de légumes secs, 1 litre d’huile de cuisine, des paquets de biscuits, des épices moulues comme le curcuma, le chili et la coriandre, et des savons, conformément aux normes sanitaires en vigueur au moment de la crise du Covid-19.

Ramnivas Manda (le frère du Dr Bhagirath Manda) avec leurs parents. (Avec l’aimable autorisation de Ramnivas Manda)

Le Dr Manda a déclaré à The Better India qu’il s’était inquiété, au début de l’épidémie du Covid-19, des implications économiques que pourraient avoir pour les communautés pauvres les mesures de confinement inspirées par les principes de sécurité.

Conscient que les zones rurales sont souvent incapables de s’en sortir, il était préoccupé par ce qui se passerait si elles se retrouvaient sans aucune source de revenus pour nourrir leur famille. Dans ce contexte, le Dr Manda a vu ses parents et son frère aîné intervenir.

(Avec l’aimable autorisation de Ramnivas Manda)

Pratiquant des protocoles de distanciation sociale pendant le processus de distribution, le Dr Manda, son frère aîné et ses parents veillent à ce que tous ceux qui ont des difficultés pour se nourrir pendant la crise puissent rentrer chez eux avec des produits alimentaires.

« Je ne fais qu’apporter ma contribution, la plupart du travail est effectué par mes parents et mon frère aîné Ramnivas Manda », a déclaré le Dr Manda à The Better India.

(Avec l’aimable autorisation de Ramnivas Manda)

La famille Manda a veillé tout particulièrement au ravitaillement des personnes qui pourraient être oubliées du fait de leur incapacité à voyager. En utilisant des volontaires identifiés dans chaque zone locale, l’équipe a livré les kits de nourriture aux familles qui ne pouvaient pas atteindre les centres de distribution, en particulier celles qui comptaient des personnes âgées.

Selon le journal Epoch Times, M. Ramnivas espère que l’histoire de ses parents « inspirera des millions de personnes pour qu’elles se manifestent », pour que davantage de personnes puissent contribuer à cette cause commune urgente.

* Epoch Times désigne le nouveau coronavirus, responsable de la maladie du covid-19, comme le « virus du PCC », car la dissimulation et la mauvaise gestion du Parti communiste chinois (PCC) ont permis au virus de se propager dans toute la Chine et de créer une pandémie mondiale.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques, car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.