Un grand-père marche 6km pour voir sa petite-fille nouveau-née à travers une porte vitrée en raison du virus du PCC

Par Daksha Devnani
10 avril 2020 17:38 Mis à jour: 10 avril 2020 17:38

Le virus du PCC* ne semble pas gêner un grand-père du Michigan, qui a marché des kilomètres pour enfin apercevoir sa petite-fille nouveau-née à travers une porte vitrée.

Le nouveau papa, Josh Gillett a partagé sur Instagram une photo qui lui fait chaud au coeur ; celle de son père, affichant un sourire radieux en regardant tendrement sa petite fille Elliana, mais aussi un message exhortant les gens à rester chez eux.

« Ce n’est pas normal. Ce n’est pas amusant. C’est en fait le pire sentiment qui soit – mais je sais que c’est temporaire », a déclaré Josh au début de son post. « Aujourd’hui, mon père a fait plus de 6 km à pied jusqu’à notre maison pour pouvoir voir Elliana par une vitre… À nouveau. C’est devenu comme une habitude. »

Photo avec l’aimable autorisation de Josh Gillett

Selon un autre post d’Instagram, Elliana est née le 20 février 2020, par une césarienne non planifiée. Daniel, le père de Josh, y partageait que son fils était surexcité dans l’attente de la naissance de sa petite-fille chérie.

« Pendant toute la grossesse de mon épouse, je ne pense pas qu’il ne se soit passé une heure sans que mon père ne se vante de devenir bientôt grand-père », a-t-il écrit.

Photo avec l’aimable autorisation de Josh Gillett

Après la naissance d’Elliana, le fier grand-père a pu la prendre dans ses bras à deux reprises avant l’annonce du décret « Stay Home, Stay Safe » (restez chez vous, restez en sécurité), qui demande aux habitants du Michigan de s’isoler et d’éviter tout rassemblements afin aider à combattre la propagation du virus du PCC (Parti communiste chinois), communément appelé le nouveau coronavirus.

Photo avec l’aimable autorisation de Josh Gillett

Selon les directives émises, les personnes âgées étant les plus exposées au COVID-19, il est recommandé également aux parents de prendre les précautions nécessaires pour séparer leurs enfants des personnes âgées.

Ainsi, le père de Josh a trouvé un autre moyen pour voir sa petite-fille afin de se protéger, lui, ainsi qu’Elliana, en ne la voyant qu’à travers une porte vitrée.

Photo avec l’aimable autorisation de Josh Gillett
Photo avec l’aimable autorisation de Josh Gillett

Cependant, pour Josh, cette nouvelle façon de faire a été vraiment déchirante, même s’il est conscient qu’elle n’est que temporaire.

« Ça me brise le cœur que mon père ne puisse pas porter ma fille », a écrit Josh. « Cependant, comme vous pouvez le voir clairement sur le visage de mon père, il déborde de joie rien que de la voir. »

Lors d’une émission de Fox and Friends, Daniel a exprimé son réel désir de tenir sa petite-fille dans ses bras, ajoutant qu’il savait qu’il ne pouvait la voir qu’à travers une vitre pour le moment. Il a déclaré : « Ce n’est que temporaire, c’est un processus qui me permet de prendre soin et de protéger leur famille tout en pouvant manifester mon affection à Elliana. »

Photo avec l’aimable autorisation de Josh Gillett

Josh a révélé que cette photographie qui a conquis Instagram était sa préférée du duo.

Pour Josh, le fait que son père ait marché 6 km pour voir sa fille est révélateur. Il a déclaré : « Même si c’est une période très sombre dans ce monde, il ne s’arrête pas pour autant. Je pense que cela a rappelé à beaucoup de gens que ce n’était que temporaire et que l’avenir nous réserve encore beaucoup de bonnes choses. »

En plus de partager le moment inestimable de sa famille avec les utilisateurs des médias sociaux, Josh a également profité de l’occasion pour rappeler à tous de rester chez eux et de suivre le protocole de distanciation sociale afin de contribuer au bien-être de la communauté et de freiner la propagation du virus.

Il a conclu en déclarant : « Si ce grand-père peut résister à l’envie de bondir à l’intérieur pour embrasser sa petite-fille, je sais que tout le monde peut le faire aussi. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.