Un homme et une femme porteurs de la trisomie unissent leur amour lors d’un mariage magique sur le thème des licornes

12 mars 2019 15:40 Mis à jour: 5 septembre 2019 20:45

Tout le monde mérite d’aimer et d’être aimé. Les gens peuvent avoir l’impression que les personnes portant la trisomie peuvent avoir de la difficulté à trouver leur partenaire de mariage « parfait », mais en réalité, comme tout le monde, les personnes atteintes de cette maladie peuvent se marier et avoir une vie significative aussi, pourvu qu’elles aient trouvé leur conjoint ou conjointe.

Il existe de nombreux exemples de porteurs de trisomie qui se sont mariés, dont Polly Gibson et Joe Minogue, qui ont célébré leur amour avec un mariage sur le thème de la licorne et auquel ont assisté 200 invités en mai 2016.

« Le plus beau, c’est d’aimer et d’être aimée en retour », a dit Polly Gibson au site web Rock n Roll Bride.

Le destin a voulu que Polly trouve l’amour de sa vie en étudiant au Central Sussex College dans le Sussex, au Royaume-Uni. Elle a rencontré Joe, également étudiant à l’université, et ils ont été instantanément attirés l’un par l’autre.

Partageant une connexion « étonnante », Polly et Joe sont tombés amoureux.

« Ils se surveillent constamment l’un l’autre, s’entraident, sont très gentils et attentionnés l’un envers l’autre », a déclaré la mère de Polly, Janet Gibson, au Huffington Post. « Polly est l’autoritaire, Joe est plus terre à terre. Il l’adore. Ils sont totalement à l’aise l’un avec l’autre et se respectent mutuellement. »

Après huit ans de fréquentations, Polly et Joe ont décidé d’échanger leurs voeux.

Pour leur mariage de rêve, le couple porteur de la trisomie « voulait créer une ambiance de fête » à laquelle leurs invités seraient ravis d’assister.

Et certainement – et comme ils l’avaient espéré – leur mariage qui s’est tenu à Brewerstreet Farmhouse dans le Surrey, en Angleterre, en mai 2016, était une célébration amusante et festive remplie de musique, de danse, de licornes, de décors colorés, ainsi que d’amour !

Le mariage magique du couple, sur le thème de la licorne, comprenait un trône de licorne et un impressionnant gâteau multicolore à trois étages avec les noms Polly et Joe.

« Ce qui a rendu notre mariage différent, c’est qu’on est tous les deux porteurs de la trisomie. Nous avions aussi un trône de licorne sur lequel nous pouvions nous asseoir, ce qui était le point de discussion le plus étonnant de la journée ! », Polly a dit.

Pour ajouter à l’ambiance festive, le lieu a été décoré de guirlandes de fanion de couleur pastel faits à la main, d’un stand de plantes et de fleurs, de ballons d’hélium rose et bleu ainsi que de tables ornées de magnifiques grappes de fleurs sauvages. Et les invités portaient des bracelets de bienvenue au mariage et recevaient des chutneys et des confitures comme cadeaux de mariage.

Polly et Joe, tous deux danseurs et chanteurs passionnés, ont même invité un groupe de musiciens familial, leur propre célébrante Vivienne, ainsi que les Rat Pack Boys (voir un clip sur leur page Facebook ici) comme serveurs chanteurs.

« Pour notre cérémonie, nous avons eu Vivienne, une célébrante humaniste, qui est venue nous rencontrer à la maison pour tout savoir sur nous. Elle a conçu le service avec notre aide et l’a rendu unique pour nous. Harry, le frère de Joe, était témoin et a fait un  discours empreint d’humour pendant le service, tout comme mon parrain Jonny », a dit Polly.

Le grand jour, Polly portait une élégante robe blanche à motifs de lilas avec un long voile blanc.

La charmante mariée et son père marchaient sur le tapis rouge sur la chanson When you Wish Upon a Star (lorsque vous faites un voeu en regardant une étoile), tandis que Joe et ses frères ont marché sur le tapis rouge sur You’ve got a Friend in Me (tu peux compter sur mon amitié).

« Nous aimons tous les deux chanter et danser et nous avons choisi nos chansons préférées », dit Polly.

I do, I do, I do, I do, I do (oui, je le veux, oui, je le veux, oui, je le veux), de Abba a été joué avant que Polly et Joe ne prononcent leurs vœux de mariage devant 200 amis et membres de leur famille. Le couple a également dansé sur Come What May (quoi qu’il advienne) avant d’échanger leurs alliances faites de pinces à sucre en argent vintage.

« Nos moments préférés de la journée étaient de dire ‘oui’, d’échanger des bagues et de danser sur la chanson thème de Labyrinthe« , a partagé Polly.

Après l’échange de vœux et d’anneaux, on a entendu I’m a Believer alors que des confettis descendaient autour de la mariée et du marié.

S’adressant à la BBC près de neuf mois après le mariage magique, Polly a dit : « C’est comme le rêve de l’amour. La meilleure chose au monde. »

Polly a aussi admis : « Tu ressemblais à un mari de rêve, tu avais l’air si mature dans ton beau costume bleu. »

« Tu sembles être une personne forte et charmante, et je veux passer ma vie avec toi. »

« Nous serons heureux pour toujours. C’est l’amour de Polly Anna Gibson Minogue », a dit Polly à Joe, en le regardant tendrement dans les yeux, dans une séquence filmée en direct par BBC Radio 5.

Le couple espérait partager leur histoire inspirante et « toucher » la vie d’autres personnes handicapées.

« Mon conseil aux autres couples, en particulier aux jeunes adultes ayant des besoins spéciaux, est de vivre le rêve, de croire en soi et de croire que tout peut être possible », a dit Polly.

Leur magnifique vidéo affichée sur YouTube a ému de nombreux utilisateurs de médias sociaux.

Un utilisateur a écrit : « Je verse des larmes de joie. C’est vraiment magnifique. L’amour dans sa forme la plus pure. »

Pendant qu’un autre commentait : « Je travaille avec des adultes avec des déficiences intellectuelles et développementales, et ça me fait fondre le cœur de voir que ça se fait pour eux. »

« J’ADORE… tout simplement magnifique… sa robe de mariée était magnifique. Et les décorations, oh, mon Dieu !!! Éblouissant », écrivit un troisième.

Polly et Joe, vous formez un beau couple, parfait l’un pour l’autre ! Je vous souhaite à tous les deux l’amour et le bonheur éternels.

Version originale

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.