Un papa filme la précieuse réaction de bébé endormi alors qu’il lui chuchote « Je t’aime »

Par Louise Bevan
23 août 2019 12:33 Mis à jour: 23 août 2019 12:33

Tous les papas, on vous salue ! À la naissance de vos bébés, vous devez courir pour rattraper un peu de retard, non ?

Ces adorables créatures viennent de passer neuf mois à nouer des liens intimes avec leur mère tout en grandissant dans son ventre. Donc, les pères, potentiellement, doivent travailler un peu plus fort pour cimenter le lien à la naissance de leur bébé.

Pour certains papas, c’est un jeu d’enfant. Après tout, quel bébé ne voudrait pas avoir deux parents amusants et dévoués qui l’aiment plutôt qu’un seul ? Et quand un bébé rend à son père l’amour et l’affection qu’il lui voue, c’est vraiment précieux. Ce sont ces moments qui font que toutes les épreuves et les difficultés de l’éducation des enfants en valent vraiment la peine.

Pour le nouveau papa Nick Alberino, de Bedminster, en Pennsylvanie, tomber amoureux de son nouveau petit garçon était le travail le plus facile au monde. Il a découvert rapidement, à sa grande joie, que les mots « Je t’aime » avaient un effet profond sur son fils.

Pendant que son fils Luca dormait, Nick a filmé la réaction du tout-petit à ces trois mots magiques et a affiché la vidéo qui a ému les cœurs sur YouTube. Celle-ci ne dure que 10 secondes, mais a le pouvoir de gagner votre cœur comme aucune autre !

« Regardez qui dort », dit le fier papa Nick. « Maintenant, je vais lui dire que je l’aime, et il va sourire. »

Vous ne me croyez pas ? Continuez à regarder ! Le père se penche à l’oreille du petit Luca et chuchote « je t’aime » au bébé endormi. Instantanément, un large sourire de bonheur se dessine sur le visage de Luca et tout cela pendant qu’il est complètement endormi.

Messages subliminaux du père pour la victoire !

Selon une étude de Parents.com, Luca aurait pu montrer ce que les experts appellent un « sourire social ». Les bébés à l’âge de Luca commencent à montrer leur appréciation pour leurs parents en souriant, c’est magnifique. « À ce stade, il veut se connecter », dit le site.

À l’âge de quelques mois, les bébés commenceront à réagir aux visages qu’ils aiment et aux sons que font leurs parents. « Maintenant, il n’y a plus de doute », disent les experts en éducation des enfants. « Tu es son préféré. »

Nick et son épouse, Karissa, ont depuis accueilli un deuxième petit garçon, complétant ainsi leur famille. Ils ont annoncé son arrivée imminente avec une jolie photo d’un Luca souriant sur Facebook, sous-titrée : « Qu’est-ce qui peut bien faire sourire notre fils comme ça ? Je lui ai dit qu’il sera un grand frère en juin ! »

Les messages de félicitations affluaient. Mais devinez qui était le plus enthousiaste ? Le petit Luca lui-même, bien sûr.

Nous nous demandons si le bébé numéro deux a répondu de la même façon aux messages d’affection murmurés par maman et papa. Nous l’espérons certainement. Luca a placé la barre très haut !

Tout cela montre qu’un parent n’a pas besoin de faire tout ce qu’il faut pour faire plaisir à ses tout-petits. Bien sûr, les cadeaux somptueux et les voyages à Disneyland sont très amusants (et nous ne disons pas que les enfants ne les aiment pas !), mais parfois ces trois mots spéciaux prononcés du fond du cœur sont tout ce dont on a besoin.

Ce père est devenu parent comme un canard à l’eau, le doux sourire de Luca en témoigne. Partagez cette vidéo avec un ami aujourd’hui si ce duo père-bébé vous a ému et vous a fait sourire.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.