Une chienne a été retrouvée neuf mois plus tard à 3770 km de son domicile

5 avril 2024 11:33 Mis à jour: 5 avril 2024 13:29

Une chienne disparue en Californie il y a neuf mois a été miraculeusement retrouvée dans le Michigan, à plus de 3770 km de là, pour la plus grande joie de ses propriétaires, a-t-on appris jeudi.

Mishka, une petite chienne de la famille des terriers, avait disparu sans laisser de traces du domicile familial en juillet dernier à San Diego, près de la frontière mexicaine.

Elle a été retrouvée il y a quelques jours à Harper Woods en banlieue de Detroit, à la frontière canadienne, après avoir traversé les États-Unis en diagonale sur près de 4000 km.

Identifiée grâce à sa puce électronique

Un refuge pour animaux local a pu l’identifier grâce à sa puce électronique et a contacté ses propriétaires, qui sont immédiatement venus la récupérer.

« C’est une histoire que Hollywood rêverait de raconter », a estimé le refuge sur Facebook, où l’institution a posté des images de ces retrouvailles inespérées.

Le propriétaire avait vu sa chienne s’éloigner du garage automobile où il travaille, mais pour ne plus revenir, rapporte ABC News.

« Nous pensions qu’elle avait été volé, puis vendue et qu’elle s’était retrouvée dans le Michigan », a déclaré Corinne Martin, directrice du refuge.

De son côté, sa maîtresse n’a jamais perdu espoir. « Je n’ai jamais abandonné », a-t-elle déclaré jeudi. « J’ai posé plus d’un millier de tracts. J’en avais un sur mon pare-brise arrière. Je portais sa laisse chaque fois que je la cherchais. »

Le parcours de cette chienne sur près de 4000 km à travers les États-Unis reste un mystère.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.