Une chienne presque sans vie, sans fourrure et anéantie se transforme après son sauvetage : photos

Par Louise Bevan
5 février 2021 16:43 Mis à jour: 5 février 2021 16:43

AVERTISSEMENT : CET ARTICLE CONTIENT DES IMAGES EXPLICITES QUE CERTAINS LECTEURS PEUVENT TROUVER DÉRANGEANTES.

Une chienne gravement négligée, trouvée en train de fouiller dans les bois du Texas avec une petite meute de chiens errants, a subi une transformation radicale depuis qu’elle a été secourue.

Madelyn, une chienne de race mélangée de 5 ans, était dans un tel état lorsqu’elle est arrivée à l’association de protection des animaux ThisIsHouston que des bénévoles ont décrit son état d’esprit comme « brisé ».

(Avec l’aimable autorisation de ThisIsHouston)

ThisIsHouston a recueilli Madelyn le 1er octobre 2020, en collaboration avec le Harris County Animal Shelter.

« Elle n’avait plus de poils. Son corps tout entier lui faisait mal », a écrit le groupe sur sa page de médias sociaux.

« Elle se demandait ce qu’elle avait fait de mal. Son cœur était déchiré. C’est ce qui arrive quand un animal vivant est ignoré pendant si longtemps. »

« Ce toutou n’a connu que douleur et misère pendant toute sa vie. Elle a 5 ans et a été complètement abandonnée par les humains. »

Chez Madelyn, le vétérinaire a diagnostiqué un cœur hypertrophié, des vers du cœur, des ankylostomes, une sécheresse chronique des yeux et une gale sarcoptique. Avec à peine quelques poils sur le corps, Madelyn est apparue devant ses sauveteurs, frissonnante et « presque sans vie ».

(Avec l’aimable autorisation de ThisIsHouston)

Les sauveteurs ne savent pas comment Madelyn en est arrivée à être en si piètre état de santé, ni si elle a déjà eu une famille humaine.

« Le fait d’avoir été recueillie par le refuge est la meilleure chose qui pouvait lui arriver », a écrit ThisIsHouston.

« Tu es en sécurité maintenant, douce Madelyn. Nous allons te montrer que tu es digne d’attention, de temps, de gâterie, d’amour et de tout ce que tu peux imaginer. »

« Tu dois juste avoir la volonté de te battre et nous ferons le reste », ont-ils écrit.

(Avec l’aimable autorisation de ThisIsHouston)

Enveloppant Madelyn dans un T-shirt pour la garder au chaud, les bénévoles l’ont emmenée chez le vétérinaire où elle a été soignée pour ses différents maux grâce aux dons de bonnes personnes qui voulaient son bien.

La gentille chienne a été placée dans un foyer d’accueil sûr et aimant pour qu’elle puisse se rétablir. Le groupe de sauvetage a décrit Madelyn comme « une gentille chienne avec une grande personnalité ».

En partageant des photos de Madelyn se prélassant sur des couvertures douces dans son foyer d’accueil en novembre de l’année dernière, ThisIsHouston s’est émerveillée du changement dans sa santé et dans son état d’esprit.

(Avec l’aimable autorisation de ThisIsHouston)

Même si Madelyn avait encore quelques problèmes de peau résiduels, on disait qu’elle était beaucoup plus heureuse. Plus tard, les choses se sont encore améliorées.

« C’est une chienne TRÈS amicale et elle veut être amie avec tout le monde », ont écrit ses sauveteurs.

« Elle adore aussi se prélasser sur le canapé ! »

Madelyn a encore du chemin à parcourir avant que sa peau ne soit guérie à 100 %. Elle pourra alors être stérilisée et terminer son traitement contre les vers du cœur. Ses sauveteurs sont impatients que Madelyn trouve un foyer permanent et profite de la vie confortable qu’elle a toujours méritée.

« Nous savons que ce foyer existe quelque part », ont-ils dit.

(Avec l’aimable autorisation de ThisIsHouston)
Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.