Une femme démunie de 80 ans se recroqueville dans la rue jusqu’à ce qu’un policier de la circulation intervienne

Par Epoch Times
20 janvier 2020 16:58 Mis à jour: 20 janvier 2020 16:58

Un agent de police de la circulation indienne a montré ce que signifie tendre une main bienveillante à un être humain dans le besoin.

Une dame de 80 ans qui était restée recroquevillée pendant trois jours au bord d’une route d’Hyderabad près de l’Université technologique Jawaharlal Nehru (JNTU) était un spectacle douloureux que M. B.Gopal, agent de la circulation de Kukatpally, ne pouvait pas ignorer.

« La femme âgée qui était assise près du carrefour JNTUH me rappelait ma mère », se souvient M. Gopal au printemps 2018, selon le New Indian Express. « Je ne pouvais pas m’empêcher de l’aider. »

L’homme attentionné s’est donné du mal pour offrir un repas à la femme démunie.

« Je lui ai offert une tasse de thé et lui ai ensuite acheté un repas », raconte M. Gopal, a rapporté The Hindou. « Mais elle ne pouvait même pas manger avec ses propres mains, alors je l’ai nourrie. »

Une photo de l’agent a été tweetée le 1er avril, à la grande satisfaction de nombreux utilisateurs de Twitter.

« C’est ce qu’on appelle le progrès, pas seulement une police amicale, mais aussi une responsabilité sociale », a tweeté un homme.

« L’humanité peut être clairement vue à travers ce gentleman », a écrit un autre. « Chapeau à B. Gopal. »

Voici un commentaire qui ne manquera pas de résonner : « Ce sont des gens comme vous qui améliorent nos vies, qui font du monde un endroit merveilleux, qui nous encouragent à faire passer les autres en premier, qui nous aident à écarter le démon. Merci à vous. »

La dame, qui s’est identifiée comme Mme Buchamma, est originaire d’un quartier voisin, à environ 14 km de l’endroit où elle a été trouvée.

Malheureusement, bien qu’elle ait neuf enfants, il est évident qu’elle a besoin de l’aide de personnes attentionnées en dehors de sa famille, c’est pourquoi elle a été transférée à Anand Ashram à Cherlapally.

Anand Ashram est un centre d’accueil pour les sans-abri et est géré par le département des prisons. Heureusement, Mme Buchamma y sera prise en charge, assurée, et ne sera plus dans la misère dans la rue.

La grande action de B. Gopal n’est pas seulement inspirante, elle est aussi un exemple de ce qu’un être humain devrait être : aimable et attentionné.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.