En pleine pandémie, une jeune femme révèle à son grand-père isolé en maison de retraite sa bague de fiançailles

Par Lori C. Summers
21 mars 2020 18:18 Mis à jour: 2 juin 2020 15:30

Au milieu de la pandémie, une jeune femme, dans l’incapacité de rendre visite à son grand-père en isolement dans une maison de retraite, s’est présentée devant sa fenêtre avec une nouvelle importante. À travers la vitre, elle lui a montré sa bague de fiançailles. Des photos de ce moment émouvant ont été prises par le personnel du centre et sont devenues virales sur Facebook.

Lorsque le petit ami de Carly Boyd l’a demandée en mariage sur les rives de Myrtle Beach, en Arizona, elle était aux anges. « J’étais très, très enthousiaste ! J’ai pleuré, il a pleuré », se souvient-elle, selon un article du KOLD News 13.

(Source : page d’information du Premier Living & Rehab Center)

Après avoir partagé cette nouvelle qui a changé sa vie avec ses amis et sa famille, elle et son père se sont rendus au Premier Living & Rehab Center, où se trouvait son grand-père, Sheldon. À leur arrivée, on leur a expliqué que la maison de retraite devait limiter les visites afin de protéger les résidents de la crise sanitaire actuelle.

Cependant, le personnel de la maison de retraite a eu une idée originale pour que la jeune femme puisse tout de même voir son grand-père. Ils lui ont proposé de se promener autour du bâtiment ; en même temps ils remonteraient les stores de la chambre de son grand-père pour qu’elle puisse lui annoncer la nouvelle depuis l’autre côté de la vitre, selon KOLD News 13.

(Source : page d’information du Premier Living & Rehab Center)

La future mariée a confié à KOLD News 13 qu’avoir pu annoncer personnellement à son grand-père ses fiançailles signifiait beaucoup pour elle. Les photos prises par les infirmières – depuis l’intérieur de la chambre – témoignent de cet instant. Une photo la montre en larmes, la main pressée contre celle de son grand-père de l’autre côté de la vitre.

« Je suis tout à coup devenue très émue et très triste et j’ai posé ma main sur la vitre, et il a aussi posé la sienne. Je lui ai dit que je l’aimais et il m’a dit : ‘Je t’aime aussi et j’espère te revoir bientôt’, dans le sens de se voir vraiment », a-t-elle déclaré.

(Source : page d’information du Premier Living & Rehab Center)

Pendant ce temps, au milieu des bouleversements causés par le virus du Parti communiste chinois*, des communautés de différentes régions ont aussi montré leur soutien à leurs citoyens âgés en situation de confinement.

Dans le comté de Dane (dans le Wisconsin), les habitants ont créé un groupe Facebook permettant aux personnes qui le souhaitent d’aller chercher des provisions, des ordonnances et de faire des courses pour leurs voisins âgés isolés chez eux.

À Wichita, dans le Kansas, des membres d’une église locale aident les résidents âgés en quarantaine en leur fournissant de la nourriture et d’autres produits de première nécessité.

Le post de Carly Boyd et de son grand-père sur Facebook est devenu viral avec près de 180 000 partages. Plus de 10 000 personnes ont exprimé à quel point elles étaient touchées, et beaucoup ont partagé leurs propres histoires déchirantes d’isolement lié au virus.

Un commentaire disait : « Tout cela me brise le cœur !!! Au moins, ils peuvent voir leurs proches par la fenêtre ».

Un autre écrivait : « Je ne peux pas me retenir de pleurer ! Je suis passée du sourire en voyant la première photo aux larmes lorsque je les ai vus les mains posées de chaque côté de vitre et la tristesse sur son visage ».

Un autre commentaire particulièrement touchant disait : « Priez pour que tous ces gens dans les maisons de retraite puissent recevoir les meilleurs soins possibles et pour leur famille ! Soyez avec eux, Seigneur, et aidez-les tous à traverser cette terrible période ! »

* – Epoch Times qualifie le nouveau coronavirus, à l’origine de la maladie COVID-19, de virus du Parti communiste chinois (PCC), car la dissimulation et la mauvaise gestion du PCC ont permis au virus de se propager dans toute la Chine et de créer une pandémie mondiale.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.