Une mariée et un marié au Tennessee demandent aux quatre grands-mères d’être les bouquetières à leur mariage

Par Louise Bevan
3 novembre 2019 19:14 Mis à jour: 30 mars 2020 12:09

Quatre grands-mères espiègles en robes à paillettes assorties ont attiré l’attention sur Internet après qu’une demande unique leur a permis d’assister à un mariage en tant que bouquetières pour une jeune mariée.

Lyndsey Raby a défié les conventions en invitant les quatre matriarches, ses grands-mères et celles de son mari, à participer à la cérémonie spéciale du mariage.

« J’ai trouvé que c’était une façon très gentille de les impliquer », a dit Lyndsey à Good Morning America. « Elles sont importantes pour nous et nous étions très reconnaissants de les avoir ici avec nous parce que beaucoup de gens n’ont même pas une [grand-mère] à leur mariage. »

Alors que Lyndsey et son fiancé, Tanner Raby, se sont mariés le 22 septembre 2019 à Ocoee Crest à Benton, au Tennessee, Kathleen Brown, l’arrière-grand-mère maternelle de Lyndsey, âgée de 90 ans, a marché dans l’allée devant eux. Grand-mère Kathleen jetait des pétales d’une boîte blanche en bois et avait un sourire rayonnant de fierté.

En plus de grand-mère Kathleen, les autres bouquetières étaient Joyce Raby, la grand-mère paternelle de Tanner, âgée de 70 ans, et les grands-parents de la mariée : Wanda Grant, âgée de 76 ans, du côté de son père, et Betty Brown, sa grand-mère maternelle, âgée de 72 ans.

View this post on Instagram

9.22.19 ❤️

A post shared by Lyndsey Grant Raby (@lyndseygrantraby) on

Lyndsey a confié au HuffPost que les grands-mères étaient « enchantées » d’être invitées à se joindre au mariage. « Je crois qu’elles étaient plus contentes que mes demoiselles d’honneur », a dit Lyndsey.

En fait, les grands-mères ont été très surprises de recevoir l’invitation de Lyndsey. J’ai dit : « Tu ne veux sûrement pas que des grands-mères soient tes bouquetières », a confié l’une des heureuses grands-mères à Inside Edition. Lyndsey les a rassurées en leur disant que oui, en fait, elle le voulait.

Les grands-mères en ont donné pour son argent à l’organisatrice du mariage, surtout lors du shopping vestimentaire pour le grand jour. « Il nous a fallu du temps pour trouver la bonne robe, c’étaient des divas ! », a admis Lyndsey.

View this post on Instagram

I can’t wait to marry by best friend 💍#isaidyes

A post shared by Lyndsey Grant Raby (@lyndseygrantraby) on

Lyndsey elle-même portait une robe de mariée en tulle blanc à jupe ample. Les grands-mères étaient ravissantes dans des robes à paillettes bleues assorties à de courtes vestes bleues. Elles étaient un peu hésitantes sur la piste de danse, mais ont repris confiance devant la caméra.

La joie de vivre de ces dames était évidente pour Natalie Caho, la photographe du mariage, qui a capturé de nombreux beaux moments entre les quatre femmes âgées et leurs petits-enfants lors de ce grand jour en septembre.

« Mon arrière-grand-mère est la femme la plus espiègle au monde », a dit Lyndsey à Today. « Elle est célibataire et cherche toujours un homme ! »

« Je ne m’attendais pas à ce que ces dames aient autant d’audace », a ajouté Mme Caho. « Leur énergie toute la journée était celle d’une petite fille qui serait dans la même situation. Cela montre bien que l’âge n’est qu’un chiffre. »

Les photos de Mme Caho montrent la mariée et quatre grands-mères riant et souriant tout au long de l’après-midi ensoleillé et lumineux d’Ocoee Crest.

La photographe a partagé une photo de Lyndsey entourée des quatre belles femmes âgées sur sa page Instagram, sous-titrée :

« J’ai vu beaucoup de jolies bouquetières dans ma vie, mais ces quatre filles remportent la palme. »

Lorsque les photos de mariage de Lyndsey et Tanner ont été partagées par Inside Edition, les commentaires du public ont afflué en quantité, témoignant des performances étonnantes des grands-mères dans leur rôle de bouquetières.

« Vous savez que vous passez à l’histoire quand vous êtes au mariage de votre petit-fils », a écrit une admiratrice.

« J’adore ça, quelle mariée attentionnée », a ajouté une autre. « Lancer des fleurs sur le parcours était une belle attention. »

« Ce sera une nouvelle tendance ! Croyez-moi, en 2020 », a écrit une autre personne tandis que des centaines de gens ont laissé des commentaires positifs aux joyeuses grands-mères et à l’heureux couple qui leur a donné des rôles si importants en ce jour spécial.

Lyndsey aurait vu un mariage similaire organisé sur Pinterest et aurait décidé que ce serait la meilleure façon pour elle et son mari Tanner de faire honneur à leurs grands-mères.

« Nous avons adoré ! En marchant dans l’allée, tout le monde nous regardait en souriant », a partagé l’une des quatre vedettes. « C’était une belle journée. »

Pour Lyndsey, c’était gratifiant d’avoir réuni les quatre grands-mères pour former un groupe de bouquetières extraordinaires et de voir Joyce Raby, la grand-mère de Tanner, se lier d’amitié aux autres femmes du groupe.

« Elles sont toutes les meilleures amies au monde maintenant et échangent entre elles sur Facebook », a révélé la jeune mariée Lyndsey à People. « La famille est ce qui est le plus important pour nous tous. »

Le message de Lyndsey, en plus d’une pléthore de souvenirs heureux et d’un album de mariage dont ils pourront être fiers, est l’importance de chérir les parents âgés.

« Toute personne « assez chanceuse » d’avoir ses grands-parents présents à son mariage pourrait trouver un avantage inattendu à les inclure dans la cérémonie », a-t-elle dit. « Ça signifie beaucoup pour eux », a expliqué Lyndsey, « et ça signifiera encore beaucoup plus pour toi. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.