Une mère filme sa « danse mère-fils » avec son fils malade au cas où il ne vivrait pas jusqu’à son mariage

Par Louise Bevan
3 mars 2020 17:58 Mis à jour: 30 mars 2020 12:02

Une mère a partagé une vidéo émouvante de sa première « danse mère-fils » avec Maddox, son fils de 2 ans gravement malade, de peur que le petit garçon ne vive pas assez longtemps pour danser avec sa mère le jour de son mariage.

Le 23 février 2020, Samantha Duran, une mère en Pennsylvanie, a partagé des photos de ce moment d’émotion sur Facebook. « J’ai hésité de partager ce moment, mais partager notre histoire a toujours été un moyen de m’aider à faire face à la réalité », a-t-elle expliqué.

« En avril dernier, nous avons reçu la pire nouvelle de notre vie et, depuis lors, ce n’est qu’une spirale d’émotions », a-t-elle ajouté. « On nous a dit que le kyste que Maddox a sur sa colonne vertébrale pourrait causer une hernie du tronc cérébral et finalement lui enlever la vie. »

Selon le Daily Mail, Maddox est né avec le spina-bifida et a plus tard été diagnostiqué comme épileptique. Le petit garçon a déjà subi 17 opérations et vit avec un tube d’alimentation permanent. Il ne peut pas parler, mais communique avec ses proches d’une manière qu’ils comprennent.

En février 2020, alors que Maddox et ses parents, Samantha et Andrew, restent « dans l’incertitude », le parcours de Maddox a aidé sa mère à se concentrer sur ce qui est vraiment important dans leur vie.

« J’ai pensé que je n’aurais peut-être jamais l’expérience de la danse mère/fils à son mariage parce que nous ne savons pas si ce jour viendra », a dit la mère de trois enfants sur Facebook.

Samantha a donc décidé d’avancer la date de la danse. Elle s’est acheté une robe et un petit costume avec un gilet et un nœud papillon pour son fils. « Nous avons eu notre danse. Je me souviendrai de ces deux minutes pour le reste de ma vie », a-t-elle dit.

Dans la vidéo émouvante, Samantha, vêtue d’une jolie robe bordeaux et de talons hauts, tient son fils dans ses bras. Maddox est vêtu de son élégant costume bleu marine et de son nœud papillon. Le couple danse doucement sur la musique. Maddox, qui semble reconnaître et apprécier la chanson, saisit le bras de sa maman.

La chanson, Proud Corazón, est tirée de la bande originale d’un des films d’animation préférés de Maddox. Jusqu’à ce jour, cette vidéo émouvante de Samantha et Maddox a été vue plus de 61 000 fois.

La famille a reçu un afflux de soutien et de vœux après avoir partagé ce moment émouvant mère-fils de Samantha et Maddox. La mère de trois enfants est retournée sur Facebook pour remercier personnellement les gens, en écrivant : « Merci beaucoup à tous ! La réponse à ce message était puissante ! »

« Nous allons continuer à laisser notre cher et tendre petit homme vivre sa vie agréablement, a poursuivi Samantha, et continuer à créer tous les souvenirs possibles. »

Samantha a décrit son enfant à Good Morning America comme « difficile de ne pas tomber amoureuse de Maddox », ajoutant qu’il aime faire des câlins et enlever les lunettes de soleil aux gens. « C’est si mignon. Nous le laissons vivre sa vie agréablement et nous créons les souvenirs que nous pouvons. »

La famille Duran doit faire face à un avenir incertain, mais fait tout son possible pour profiter de chaque moment ensemble. Samantha et Andrew se sont mis d’accord pour mettre un terme aux opérations traumatisantes de Maddox. Ils ont même pris des dispositions pour ses funérailles afin d’éliminer la douleur de devoir le faire si le moment arrive plus tôt que prévu.

Citant les paroles de la chanson préférée de Maddox, Samantha a affiché un message sincère à son fils sur Facebook : « Notre amour l’un pour l’autre sera éternel. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.