Une tempête de vent décime la cour d’un tétraplégique : en deux heures, une équipe de football de l’Iowa remédie à la situation

Par Epoch Times
16 septembre 2020 18:14 Mis à jour: 16 septembre 2020 20:01

Aux États-Unis, un « derecho », un phénomène météorologique rare produisant de très fortes rafales, a été si puissant qu’il a aplati les champs de maïs et ravagé le paysage de l’État de l’Iowa, laissant dans son sillage des communautés dévastées, le mois dernier. Lorsque quatre arbres se sont effondrés sur la propriété de Ray Drake, un homme souffrant de tetraplégie, dans la ville de Des Moines, l’équipe lycéenne de football « Roosevelt » a tout laissé de côté pour lui prêter main-forte.

Paralysé depuis 1989, Ray Drake bénéficie du soutien de ses deux sœurs aînées. Après que le derecho a laissé son jardin dans le chaos le plus total, les trois savaient qu’ils allaient avoir besoin d’aide.

Mais lorsque la soeur de Ray, Janice, a demandé à certains de ses amis du lycée de leur prêter une tronçonneuse, la réponse a été bien plus importante qu’elle ne l’aurait imaginé.

Un de ses amis, Doug Applegate, a déclaré à la KCCI8 : « J’ai vu certaines des photos et j’ai pensé : ‘Il te faut plus qu’une tronçonneuse, Janice !' »

(Illustration – Renamarie/Shutterstock)

Il a donc pris contact avec l’équipe de football Roosevelt pour les aider. En un rien de temps, 30 adolescents se sont mobilisés pour aider Ray Drake.

Bientôt, le vrombissement des tronçonneuses a rempli l’air alors que les athlètes s’affairaient à remettre la cour, devenue sens dessus dessous, en ordre. Portant des gants, sciant les troncs et faisant rouler d’énormes billots, en à peine deux heures, les lycéens avaient nettoyé tout le désordre !

« Je me demandais comment nous allions y arriver », a déclaré Janice, qui pleurait en remerciant les jeunes pour leur dur labeur. « Je vous remercie du fond du coeur. »

Jackson Neary, un élève de terminale du lycée Roosevelt, est resté humble face à l’expérience. « Cela se passe simplement comme cela en Iowa », a-t-il dit à la KCCI8. « Nous sommes tous amicaux et nous nous entraidons. »

(Illustration – Diane079F/Shutterstock)

La communauté locale a témoigné sa grande fierté à l’égard de l’équipe de football, la remerciant dans des commentaires sur les médias sociaux pour leur geste aimable.

« C’était fabuleux de voir tous les membres de l’équipe sportive s’engager », a écrit une femme. « Je parie qu’ils sont heureux d’avoir accompli toutes ces bonnes actions. »

« C’est un geste si gentil à faire », a déclaré un autre internaute. « Je suis fier de l’IOWA ! »

Ray Drake est également fier de l’Iowa. Il a remercié les adolescents lorsqu’ils ont quitté sa demeure, en leur disant « Go les ‘Rough Riders’ ! » et en concluant : « Je suis béni. Je suis béni. »

FOCUS SUR LA CHINE – Les intentions cachées de Xi Jinping

Le saviez-vous ? 

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.