Régionales à Paris: l’alliance avec LFI est « une faute politique et morale » selon Manuel Valls

Audrey Pulvar (PS) Julien Bayou (Europe Ecologie Les Verts) et Clémentine Autain (LFI) marquant leur alliance au lendemain du premier tour des élections régionales
Photo: STEPHANE DE SAKUTIN/AFP via Getty Images
Manuel Valls a appelé, sur Twitter, à ne pas voter dimanche au second tour des régionales en Ile-de-France pour la liste d’union de la gauche de Julien Bayou, incluant La France Insoumise.
« Pas une voix pour cette alliance avec la France Insoumise », a twitté l’ancien Premier ministre socialiste Manuel Valls, qui était parti un temps tenter une carrière politique à Barcelone, d’où il est originaire.
« Il y a des gauches irréconciliables et l’alliance avec le parti de Jean-Luc Mélenchon est une faute politique et morale », affirme encore Manuel Valls, alors que la fusion des trois listes de gauche en lice aux régionales en Ile-de-France a été scellée lundi autour de l’écologiste Julien Bayou, avec la candidate du parti socialiste Audrey Pulvar et celle de La France insoumise Clémentine Autain.
Aussitôt, le leader de LFI Jean-Luc Mélenchon a répliqué : « Valls dit qu’il ne faut pas voter Bayou. Il appelle à voter Bardella (candidat du RN, NDLR) ou Pécresse ? Le post-franquisme est un naufrage », a-t-il twitté, en référence à la période d’avènement de la démocratie qui a suivi la dictature de Franco en Espagne (1939-1975).

Articles actuels de l’auteur









