Logo Epoch Times

Régionales à Paris: l’alliance avec LFI est « une faute politique et morale » selon Manuel Valls

top-article-image

Audrey Pulvar (PS) Julien Bayou (Europe Ecologie Les Verts) et Clémentine Autain (LFI) marquant leur alliance au lendemain du premier tour des élections régionales

Photo: STEPHANE DE SAKUTIN/AFP via Getty Images

Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Manuel Valls a appelé, sur Twitter, à ne pas voter dimanche au second tour des régionales en Ile-de-France pour la liste d’union de la gauche de Julien Bayou, incluant La France Insoumise.
« Pas une voix pour cette alliance avec la France Insoumise », a twitté l’ancien Premier ministre socialiste Manuel Valls, qui était parti un temps tenter une carrière politique à Barcelone, d’où il est originaire.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

« Il y a des gauches irréconciliables et l’alliance avec le parti de Jean-Luc Mélenchon est une faute politique et morale », affirme encore Manuel Valls, alors que la fusion des trois listes de gauche en lice aux régionales en Ile-de-France a été scellée lundi autour de l’écologiste Julien Bayou, avec la candidate du parti socialiste Audrey Pulvar et celle de La France insoumise Clémentine Autain.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Aussitôt, le leader de LFI Jean-Luc Mélenchon a répliqué : « Valls dit qu’il ne faut pas voter Bayou. Il appelle à voter Bardella (candidat du RN, NDLR) ou Pécresse ? Le post-franquisme est un naufrage », a-t-il twitté, en référence à la période d’avènement de la démocratie qui a suivi la dictature de Franco en Espagne (1939-1975).