Venezuela : des conditions de détention « inhumaines » pour les prisonniers politiques

Une femme colle une affiche dans une fausse cellule de prison pour protester contre le gouvernement du président Nicolas Maduro et exiger la liberté des prisonniers politiques lors d'une manifestation devant l'ambassade du Brésil à Caracas, le 11 septembre 2024. JUAN BARRETO/AFP via Getty Images)

Une femme allume des bougies lors d’une veillée organisée par l’opposition pour demander la libération des prisonniers politiques arrêtés lors des manifestations qui ont suivi la réélection contestée du président vénézuélien Nicolas Maduro, à Caracas, le 8 août 2024. (YURI CORTEZ/AFP via Getty Images)

CARACAS, VENEZUELA – 17 AOÛT : Le président sortant du Venezuela Nicolas Maduro lève les bras et fait un « v » avec ses mains lors de la « Gran Marcha Mundial por la Paz » soutenant Maduro le 17 août 2024 à Caracas, au Venezuela. Le président Maduro a été déclaré vainqueur de l’élection présidentielle de 2024 face à son rival, Edmundo Gonzalez. Le résultat a été remis en question par l’opposition et au niveau international. Selon la dirigeante de l’opposition Maria Corina Machado, le résultat annoncé par le « Consejo Nacional Electoral » (CNE) ne reflète pas la décision prise par les Vénézuéliens lors de l’élection. (Alfredo Lasry R/Getty Images)

Des parents de personnes détenues lors des manifestations qui ont suivi les élections présidentielles contestées du 28 juillet et d’autres prisonniers politiques participent à une manifestation pour demander leur libération devant le bureau du procureur général à Caracas, le 21 novembre 2024. (FEDERICO PARRA/AFP via Getty Images)

Vue aérienne de personnes entourant des bougies allumées formant les mots « Liberté et paix » lors d’une veillée organisée par l’opposition pour demander la libération des prisonniers politiques arrêtés lors des manifestations qui ont suivi la réélection contestée du président vénézuélien Nicolas Maduro, à Caracas, le 8 août 2024. (HIRSAID GOMEZ/AFP via Getty Images)

Des personnes brandissent des drapeaux vénézuéliens lors d’une veillée organisée par l’opposition pour demander la libération des prisonniers politiques arrêtés lors des manifestations qui ont suivi la réélection contestée du président vénézuélien Nicolas Maduro, à Caracas, le 8 août 2024. (YURI CORTEZ/AFP via Getty Images)

Articles actuels de l’auteur









