Vietnam : un couple arrêté pour avoir empoisonné des dizaines de chiens et de chats

Par Epoch Times avec AFP
15 juin 2020 10:05 Mis à jour: 16 juin 2020 19:06

Au Vietnam, la viande de chien est encore vendue sur les marchés et dans les commerces alimentaires, en dépit de la demande des autorités de ne plus en consommer.

Un couple accusé d’avoir empoisonné des dizaines de chiens et de chats pour vendre leur viande a été arrêté au Vietnam, a-t-on appris lundi 15 juin auprès de médias locaux.

Des habitants d’un petit village à 200 kilomètres au sud de Hanoï ont alerté dimanche la police après avoir découvert les cadavres d’une trentaine de chiens et de chats dans la rue. Les policiers sont intervenus au moment où le couple mettait les animaux dans des sacs. Du cyanure et des outils pour les dépecer ont été saisis à leur domicile. Le couple a avoué en avoir empoisonné dans plusieurs villages, d’après les médias locaux.

Un plat traditionnel

Rôtie, bouillie ou cuite à la vapeur, la viande de chien est encore vendue dans les marchés et les commerces alimentaires, notamment à Hanoï. Ce plat est traditionnellement consommé avec du vin de riz ou de la bière.

En 2018, les autorités vietnamiennes avaient demandé aux habitants de Hanoï de cesser de la consommer, soulignant que ce plat populaire ternissait l’image du pays auprès des étrangers et comportait des risques de propagation de la rage. Mais ce commerce reste encore lucratif.

 

— Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.