Logo Epoch Times

Virus: l’Australie veut rendre le vaccin obligatoire

Face à des contaminations au coronavirus qui repartent à la hausse, les restrictions se durcissent dans le monde : le Liban se reconfine, la Corée du Sud ferme mercredi des entreprises jugées à risque et l'île de Malte ses boîtes de nuit.

top-article-image

Photo: RODGER BOSCH/AFP via Getty Images

Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

L’Australie a lancé mercredi le débat sur la nécessité pour les pays de rendre obligatoire le futur vaccin contre le coronavirus, alors que des contaminations repartent à la hausse et que les restrictions se multiplient dans le monde, malgré un taux de mortalité à la baisse.
« Il y a toujours des exemptions à la vaccination, pour des raisons médicales, mais cela devrait être la seule », a déclaré le Premier ministre Scott Morrison à la radio 3AW de Melbourne. Se faire vacciner devrait « être obligatoire », a-t-il estimé.
Devançant les critiques des mouvements anti-vaccin, M. Morrison a affirmé que les enjeux étaient trop grands pour permettre à la maladie de continuer à se propager librement. « Nous parlons d’une pandémie qui a détruit l’économie mondiale et provoqué des centaines de milliers de morts dans le monde », a-t-il dit.
L’Australie a indiqué qu’elle allait obtenir un vaccin « prometteur » après avoir passé un accord avec le groupe pharmaceutique AstraZeneca, selon son Premier ministre, assurant que le pays le fabriquerait et le distribuerait gratuitement.