Vous souvenez-vous des triplés les plus rares au monde? Voici ce à quoi ces filles ressemblent 16 ans plus tard

Par Michael Wing
30 juillet 2019 19:33 Mis à jour: 30 juillet 2019 19:33

Lorsque ces triplés sont nés, deux des filles étaient des jumelles siamoises, une condition très rare qui rend les trois sœurs encore plus extraordinaires !

Les trois soeurs Macy, MacKenzie et Madeline, de Californie, sont considérées comme les triplés les plus rares. Macy et MacKenzie sont nées siamoises, une situation qui ne survient que chez une naissance sur 200 000.

D’après nos connaissances, il n’y a eu qu’un seul autre cas comme celui-ci. Malheureusement, les parents biologiques des filles n’étaient pas en mesure de s’occuper d’elles en raison d’un problème de dépendance.

Mais Jeff et Darla Garrison, qui vivaient dans une ferme de l’Iowa, voulaient vraiment accueillir les filles et devenir leurs parents adoptifs. Bien qu’ils aient déjà eu trois fils, ils étaient néanmoins plus qu’heureux d’accueillir les filles à bras ouverts comme des membres de la famille Garrison.

Après neuf mois, le 10 septembre 2003, Macy et MacKenzie, les jumelles siamoises, ont subi une chirurgie de 24 heures afin de les séparer. Les Garrison pensaient que cela leur donnerait l’occasion de mener une vie plus normale.

Bien que l’opération ait été un succès, il ne restait à chaque fille qu’une seule jambe. Mais avec l’aide de prothèses adaptées, elles étaient en mesure de marcher.

Deux ans après l’opération, les filles étaient officiellement adoptées par la famille Garrison. Ces filles sont vraiment courageuses, ayant vécu une telle épreuve à un si jeune âge.

C’est vraiment réconfortant de les voir heureuses avec une famille aimante, qui n’a ménagé aucun effort pour les élever ensemble !

Darla et Jeff Garrison voulaient donner aux filles le même genre d’éducation à la campagne qu’ils ont reçu en grandissant – c’est quelque chose qu’elles chérissent maintenant. Quelle merveilleuse venue dans la famille Garrison !

« Les filles ont réussi grâce au travail acharné et à l’engagement de leur famille. Leur progression est merveilleuse et inspirante », a déclaré à PEOPLE le chirurgien pédiatrique James Stein de l’hôpital pour enfants de Los Angeles, qui a effectué la séparation en plusieurs étapes en 2003.

« Quand on élève des enfants qui portent un handicap, quel qu’il soit, quand ils sont entourés de gens qui les traitent comme des enfants normaux, c’est ainsi qu’ils se voient eux-mêmes », a dit Linda Kontis, cofondatrice de l’agence de placement familial qui a placé les filles, à PEOPLE.

« Ce n’était pas seulement Darla et Jeff, ils ont accueilli ces filles en tant qu’unité familiale. Et c’est pourquoi elles sont des enfants fabuleuses aujourd’hui. »

Les filles, nées en décembre 2002 et ne pesant que 964 grammes, ont parcouru un long chemin après leur chirurgie miraculeuse. La famille aimante et les trois nouveaux frères de soutien les ont remarquablement aidés.

« Nous n’avions aucune idée de ce à quoi nous devions nous attendre – elles avaient juste besoin de quelqu’un pour les aimer. Nous avons eu Madeline quand elle avait quatre jours et Macey et Mackenzie nous ont rejoints à quatre semaines », dit Darla Garrison, d’après le magazine Closer.

« Nous étions tombés amoureux d’elles. Nos garçons étaient si heureux d’avoir trois sœurs », a-t-elle ajouté.

Les triplés sont maintenant des adolescentes de 16 ans et, comme tous les autres adolescents, elles sont pleines de vie, de zèle et d’enthousiasme ! Ce sont trois filles magnifiques et des âmes puissantes, en effet !

Regardez la vidéo :

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.