21 aliments naturellement riches en antioxydants (2/2)

Mélange de graines germées, des haricots mungo, azuki, des petits pois et des lentilles. (AP Photo / Overstock.com)
Le dictionnaire de Merriam Webster définit les antioxydants comme des substances qui empêchent l’oxydation par l’oxygène, les peroxydes ou les radicaux libres. En conséquence, ils aident à éliminer les agents oxydants potentiellement dommageables pour le corps.
Les vitamines, les minéraux et les autres nutriments comme le bêta-carotène, le manganèse, le sélénium, les vitamines C et E, le zinc etc. aident à protéger les cellules du corps. Ils sont les composants principaux des antioxydants. Ces composés aident l’organisme à mieux absorber les nutriments et à un meilleur fonctionnement des organes. Ils aident ainsi à maintenir le corps jeune plus longtemps.
Notre corps peut produire des antioxydants naturellement, mais on peut également en obtenir avec les aliments que nous mangeons. Des études ont montré que les aliments organiques ont de plus grandes quantités d’antioxydants, qui les rendent naturellement riches en nutriments. Afin de mieux profiter des antioxydants dans les aliments, il est préférable de les manger crus, cuits à la vapeur, ou légèrement cuits.
Voici la première partie de ces 21 aliments riches en antioxydants conseillés pour votre alimentation, tout d’abord ceux riches en bêta-carotène, en vitamine C et en vitamine E.
Des aliments riches en Sélénium
11. Du boeuf

Mélange de graines germées, y compris des haricots mungo, azuki, petits pois et des lentilles. (AP Photo / Overstock.com)

Articles actuels de l’auteur



















