3 membres d’une même famille luttent contre le cancer en même temps, tout en luttant pour que leur restaurant reste ouvert

Par Lori C. Summers
4 janvier 2020 15:47 Mis à jour: 4 janvier 2020 15:47

Une famille est confrontée à un terrible défi qu’il semble inimaginable : trois membres de la même famille ont été diagnostiqués avec une forme différente de cancer. Ils luttent non seulement pour leur santé, mais aussi pour garder les portes de leur restaurant ouvertes.

Benoit Desclefs, un chef français, vit à Jacksonville, en Floride, avec son épouse Kathy et leur fils Luke, qui est adolescent. M. Desclefs avait déménagé aux États-Unis dans le but de poursuivre le rêve américain. Les Desclefs sont connus dans leur communauté comme les propriétaires du Magnificent Cafe, un restaurant franco-américain. Cependant selon News4JAX, leur vie entière a été bouleversée lorsqu’ils ont appris qu’ils avaient tous un cancer.

Kathy a reçu son premier diagnostic de lymphome non hodgkinien en 2014. Au fil des ans, elle a subi divers traitements. En août 2019, la famille a reçu un autre coup dur lorsque le chef de la famille a appris qu’il avait une tumeur cérébrale inopérable. C’était en effet un coup dévastateur pour les propriétaires de la petite entreprise.

Comme si cela ne suffisait pas, en octobre de la même année, Luke, âgé de 17 ans, a reçu de son côté une terrible nouvelle : il était atteint d’un lymphome de Hodgkin. « J’ai découvert une bosse sur mon cou. J’ai trouvé ça bizarre et je l’ai dit à ma mère », se rappelle le lycéen, selon News4JAX.

Cette famille qui travaille dur semble faire face à un cauchemar sans fin. « C’est difficile à comprendre », a dit Kathy.

« C’était trop, surtout quand il s’agit de Luke. C’était juste trop », a-t-elle ajouté.

Trois cancers différents signifient aussi des pronostics différents pour chaque personne dans la famille. « Avec Benoît, on lui donne environ 12 ans. Avec Luke, il a un très bon pronostic s’il répond bien au traitement et nous saurons comment il répond la semaine prochaine quand on fera une TEP [tomographie par émission de positrons] », a expliqué Kathy. « Pour moi, c’est difficile à dire, parce que la variante que j’ai est si rare qu’ils n’ont pas beaucoup de données à ce sujet. »

On comprend que cette situation extrêmement rare soit écrasante. Mais, malgré cette terrible malchance, la famille n’a pas perdu la foi. « C’est difficile physiquement et émotionnellement, mais les prières nous aident à continuer », a dit Benoît à CBS 47.

Comme la santé des trois membres de la famille est en déclin, ils ont dû embaucher plus de personnel pour aider au restaurant. Pourtant, ces gens incroyables n’ont pas cessé de travailler. « Nous sommes connus pour notre quiche et pour notre soupe », a dit Kathy à propos de son entreprise familiale à News4JAX. Cependant, elle a expliqué qu’ils ont dû mettre le restaurant sur le marché tout en espérant en faire partie après la vente.

Malgré ce défi difficile à relever, cette famille n’a qu’un souhait, c’est que les gens prient pour eux et les aident à rester en affaires en venant au Magnificent Cafe. Après tout, le restaurant était leur rêve devenu réalité. « Nous sommes prêts à nous en remettre à Dieu parce que c’est tellement inattendu », a dit Kathy.

Une page de soutien a été mise en place pour collecter des fonds et aider la famille Desclefs à traverser ces temps difficiles.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.