39 corps retrouvés à l’arrière d’un camion en Angleterre - les autorités blâment le commerce d’êtres humains

Photo: BEN STANSALL/AFP via Getty Images
Au Royaume-Uni, la police a arrêté un conducteur d’Irlande du Nord âgé de 25 ans soupçonné de meurtre après que plus de trois douzaines de corps ont été retrouvés à l’intérieur d’un camion, ont déclaré les autorités.
La police d’Essex a déclaré que 39 corps avaient été retrouvés, ajoutant qu’ils étaient tous des adultes sauf un adolescent. Le camion a été trouvé dans le parc industriel de Waterglade à Grays, Essex.
« C’est un incident tragique qui a coûté la vie à un grand nombre de personnes. Nos enquêtes se poursuivent afin d’établir ce qui s’est passé », a déclaré le surintendant principal Andrew Mariner, selon le Guardian. « Nous sommes en train d’identifier les victimes, mais je pense que ce processus pourrait être long. »
Andrew Mariner a déclaré que le conducteur du camion a été arrêté.
Le camion avait quitté la Bulgarie en passant par Holyhead au Pays de Galles, ont ajouté les responsables.
Le Premier ministre britannique Boris Johnson a tweeté qu’il était « consterné » par ces morts. « Mes pensées vont à tous ceux qui ont perdu la vie et à leurs proches », écrit-il.
La ministre de l’Intérieur Priti Patel a déclaré que la découverte du camion était « vraiment choquante ».
« Je pense que toute la Chambre conviendra qu’il s’agit d’un incident vraiment choquant. Toutes mes pensées et condoléances accompagnent les victimes et leurs proches en ce moment tout à fait terrible », a ajouté Priti Patel, a rapporté CNN. Elle a déclaré qu’elle avait demandé aux fonctionnaires du ministère de l’Intérieur « de travailler en étroite collaboration avec l’enquête, en fournissant toute l’aide possible dans ces circonstances horribles ».
Une membre du Parlement britannique, Jackie Doyle-Price, a rapidement imputé la « nouvelle écœurante » à la traite des êtres humains.
« La traite des êtres humains est une activité ignoble et dangereuse », a-t-elle tweeté. « Espérons qu’ils traînent ces meurtriers en justice. »
Richard Burnett, directeur général de la Road Haulage Association, a également blâmé la traite des personnes.
Les fonctionnaires n’ont pas expliqué pourquoi 39 personnes se trouvaient à l’intérieur d’un camion. En 2017, la police a trouvé des dizaines de migrants à l’intérieur d’une semi-remorque dans un parking de Walmart à San Antonio, faisant au moins neuf morts, selon le Time Magazine.
La BBC a rapporté qu’en 2000, 58 migrants chinois ont été retrouvés morts à l’arrière d’un camion à Douvres, en Angleterre. Le conducteur a par la suite été reconnu coupable d’homicide involontaire coupable.
Un porte-parole du ministère bulgare des Affaires étrangères a déclaré qu’on ne sait pas encore si le camion était immatriculé dans le pays.
« Il n’y a pas non plus d’indication sur la nationalité des corps humains trouvés dans le camion », a-t-il annoncé, comme l’a rapporté la BBC.

Jack Phillips est journaliste à The Epoch Times, basé à New York.
Articles actuels de l’auteur









