Elle adopte un chien affamé pour qu’il meure dignement, puis l’amour change son destin après 2 mois

27 avril 2019 20:56 Mis à jour: 11 juillet 2019 02:04

AVERTISSEMENT : CET ARTICLE CONTIENT DES IMAGES QUE CERTAINS LECTEURS POURRAIENT TROUVER DÉRANGEANTES

Cette histoire triste et déchirante d’un chien abandonné met en lumière l’issue tragique de l’absence d’amour et de tendresse. Elle met également en évidence le pouvoir sans limites de l’amour, et comment il peut transformer n’importe quel être.

Valia Orfanidou suit activement plusieurs groupes de sauvetage à Athènes, en Grèce. Elle est connue pour avoir aidé de nombreux chiens errants à trouver un foyer d’accueil. En novembre 2014, une photo d’un chien affichée sur son fil de nouvelles l’a bouleversée et secouée. Valia était si horrifiée de voir l’état misérable de ce chien qu’elle a su instantanément qu’elle devait agir. Le squelette du chien était clairement visible à travers son corps émacié et glabre. Valia s’est renseignée et à découvert que le chien sur la photo vivait à côté d’une gare ferroviaire, qui se trouvait à plus de 110 km d’Athènes.

Valia n’arrivait pas à se chasser de son esprit l’image de ce pauvre animal mourant là-bas, alors elle a appelé certains de ses bons amis qui œuvraient au sauvetage des animaux, et ils ont décidé de retrouver le chien. Ce qui s’est passé ensuite est une étonnante démonstration du pouvoir de l’amour inconditionnel, et comment ses vertus peuvent transformer une vie.

Valia était pleine de chagrin quand elle a trouvé le chien. L’animal extrêmement émacié pouvait à peine marcher et avait une gale contagieuse. Elle pensait que le chien avait peu de chances de vivre plus longtemps.

« Nous étions pratiquement sûrs que nous l’avions sorti de la rue seulement pour pouvoir lui offrir la chance d’une mort digne », a écrit Valia dans une vidéo YouTube sur le sauvetage. Mais quand elle a appris que la maladie du chien était guérissable, elle a été enchantée. « Quand le véto m’a annoncé cela, j’ai franchement ri. Je n’arrivais pas à le croire », a-t-elle déclaré au Huffington Post. « Et puis je suis devenue impatiente. Je voulais le voir guérir. »

Valia a réinstallé Billy dans sa boîte de transport, l’a ramené à la maison et lui a fait un lit dans l’une de ses salles de bains libres. Au fil des jours, sous la l’aile protectrice de Valia, Billy guérissait lentement ; ses soins affectueux l’aidèrent à surmonter ses douleurs et ses maux.

« J’offre beaucoup de soutien et je fais pas mal de bénévolat dans des refuges canins à Athènes, mais je n’ai jamais vraiment été témoin de la transformation progressive d’un chien », confie-t-elle. « C’était difficile de laisser partir Billy parce que lui et moi avons vécu un miracle ensemble », dit Valia.

Au fur et à mesure que sa gale guérissait et qu’il prenait du poids, jour après jour Billy paraissait en meilleure santé. Valia avait du mal à croire que c’était le même chien qu’elle avait trouvé à la gare.

En seulement deux mois, Billy s’est transformé en un adorable chien que tout le monde serait fier de posséder, et Valia savait qu’il était temps pour Billy de la quitter.

Quand Emma, une dame grecque vivant en Suisse, a demandé à adopter Billy, Valia a accepté en sachant qu’elle offrirait à Billy un foyer merveilleux. À l’aéroport, Billy et Valia se sont dit au revoir. Valia raconte ce qu’elle ressentait pour Billy et combien il était difficile de se séparer de lui, alors Valia et Emma sont restées en contact par Skype, courriel et téléphone.

Puis un jour de décembre 2015, Valia et Billy se sont retrouvés. C’était Noël, et Emma le passait avec sa famille en Grèce. Le cœur de Valia s’est réchauffé à la vue d’un Billy si heureux avec des propriétaires bienveillants qui l’adoraient tout simplement.

Regardez la guérison miraculeuse de Billy dans la vidéo ci-dessous !

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager avec vos proches et amis et à nous faire part de vos commentaires.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.