Affaire Justine Vayrac: la jeune femme n’a pas été droguée, révèle l’autopsie

Par Epoch Times avec AFP
9 décembre 2022 07:37 Mis à jour: 9 décembre 2022 10:29

Justine Vayrac, âgée de 20 ans, retrouvée morte après avoir disparu d’une soirée fin octobre à Brive, n’a pas été droguée, a indiqué le parquet de Limoges.

Selon les résultats de l’analyse toxicologique, « il n’a été trouvé aucune trace d’administration de produits exogènes », affirme le procureur de la République dans un communiqué.

L’autopsie du corps a confirmé que la victime avait été étranglée, une ficelle ayant été retrouvée autour de son cou. L’examen a également établi qu’elle avait reçu plusieurs coups, dont certains administrés avec un objet contondant.

Un agriculteur de 21 ans a été mis en examen et écroué pour viol, séquestration et meurtre dans cette affaire. Lors de sa garde à vue, il avait affirmé avoir tué la jeune femme en lui portant juste un coup de poing.

Maman d’un enfant de deux ans et demi

Originaire de Tauriac dans le Lot et mère d’un enfant de deux ans et demi, Justine Vayrac avait disparu dans la nuit du 22 au 23 octobre après avoir quitté une boîte de nuit de Brive, en Corrèze.

Selon des témoins, elle se serait sentie mal au cours de la soirée et aurait décidé de partir dormir dans sa voiture. C’est à ce moment-là qu’elle aurait croisé le jeune homme, originaire de Beynat, une commune proche.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.