Allemagne : un zèbre qui s’est échappé d’un cirque a été tué par balle - il avait causé un accident sur l’autoroute

Photo: Bernd Wuestneck/Getty Images
Un zèbre fugitif qui s’est échappé d’un cirque en Allemagne a été abattu après avoir causé un accident de la circulation sur une autoroute et endommagé deux voitures, dont un véhicule de patrouille, a déclaré la police. Personne n’a été blessé.
Deux zèbres se sont échappés d’un cirque près de la ville de Tessin, dans le nord-est du pays, mercredi 2 octobre au petit matin. L’un d’entre eux a été rattrapé et est finalement retourné au cirque tandis que l’autre a disparu pendant plusieurs heures avant d’être abattu, a déclaré la police du district de Rostock dans un communiqué de presse.
Après que le zèbre a causé un accident sur l’autoroute A20, celle-ci a été temporairement fermée pendant que les autorités tentaient de capturer l’animal. Le service de police de Rostock a déclaré à la chaîne de télévision Deutch Welle : « L’animal allait dans la mauvaise direction sur l’autoroute de Tessin à Rostock. »

Image d’illustration (Raik Thorstad / Pixabay)
Les autorités ont ensuite tenté de maîtriser et de capturer le zèbre sur l’autoroute fermée, mais celui-ci s’est échappé et a endommagé une voiture en passant sur le capot, a déclaré la police. Une voiture de patrouille a également été abîmée et un policier légèrement blessé.
Le zèbre a fini par arriver dans un champ voisin où un entraîneur de cirque a essayé de le maîtriser, mais ce dernier a aussi échoué. Les autorités ont alors fait appel à l’unité d’urgence de sauvetage des animaux du service d’incendie et le zèbre a été abattu près de la municipalité de Thelkow. Il est mort sur le coup, a indiqué la police.
On ne sait pas vraiment comment les animaux se sont échappés du cirque. La police a également déclaré que les circonstances entourant l’exécution du zèbre font l’objet d’une enquête.

Venus Upadhayaya s'intéresse à de nombreux sujets. Son domaine d'expertise est la géopolitique indienne et sud-asiatique. Elle a rendu compte de la très instable frontière indo-pakistanaise et a contribué à l'intégration de la presse écrite en Inde pendant environ une décennie. Les médias communautaires, le développement durable et le leadership restent ses principaux domaines d’intérêt.
Articles actuels de l’auteur









