Logo Epoch Times

Alpes-Maritimes: le professeur d’un collège tabassé par un élève pour lui avoir demandé de ne plus perturber son cours

top-article-image

La direction du collège a réagi très fermement.

Photo: : SvetaZi:Shutterstock

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

L’élève aurait donné plusieurs coups de poing dans le ventre du professeur de technologie. Une crise qui lui a valu d’être exclu définitivement de son collège.
Un enseignant a été tabassé mardi 9 janvier au collège Arnaud-Beltrame à Pégomas (Alpes-Maritimes) par un de ses élèves, a appris BFM Nice Côte d’Azur.
L’agité s’en est pris à son professeur de technologie après que ce dernier lui a demandé de cesser de perturber le cours. L’excité a tout d’abord fait tomber une table, avant de s’attaquer à l’enseignant en lui donnant plusieurs coups de poing dans le ventre.
Le professeur est finalement parvenu à ceinturer le furibond et à le maîtriser avec l’aide d’un accompagnant d’élèves en situation de handicap (AESH). La direction a aussitôt été prévenue et les parents du collégien sont venus le récupérer.
L’élève renvoyé le jour même
La direction du collège a réagi fermement et a décidé d’exclure le trublion lors d’un conseil de discipline organisé le jour même. Une plainte a été déposée à la gendarmerie par le professeur, qui est allé voir ce mercredi la médecine légale, en vue d’un éventuel arrêt de travail.
Sur X, le préfet des Alpes-Maritimes condamne cette « agression violente et inadmissible », appelant à ce que l’adolescent soit « sévèrement sanctionné ». « Plein soutien au corps professoral », a-t-il ajouté.
Le président du conseil départemental des Alpes-Maritimes, Charles Ange Ginésy, a quant à lui adressé « une pensée pour toute la communauté éducative, qui ne subit que trop souvent des faits de violence ».