Alpes-Maritimes: le professeur d’un collège tabassé par un élève pour lui avoir demandé de ne plus perturber son cours

Par Robin Lefebvre
10 janvier 2024 15:39 Mis à jour: 10 janvier 2024 15:51

L’élève aurait donné plusieurs coups de poing dans le ventre du professeur de technologie. Une crise qui lui a valu d’être exclu définitivement de son collège.

Un enseignant a été tabassé mardi 9 janvier au collège Arnaud-Beltrame à Pégomas (Alpes-Maritimes) par un de ses élèves, a appris BFM Nice Côte d’Azur.

L’agité s’en est pris à son professeur de technologie après que ce dernier lui a demandé de cesser de perturber le cours. L’excité a tout d’abord fait tomber une table, avant de s’attaquer à l’enseignant en lui donnant plusieurs coups de poing dans le ventre.

Le professeur est finalement parvenu à ceinturer le furibond et à le maîtriser avec l’aide d’un accompagnant d’élèves en situation de handicap (AESH). La direction a aussitôt été prévenue et les parents du collégien sont venus le récupérer.

L’élève renvoyé le jour même

La direction du collège a réagi fermement et a décidé d’exclure le trublion lors d’un conseil de discipline organisé le jour même. Une plainte a été déposée à la gendarmerie par le professeur, qui est allé voir ce mercredi la médecine légale, en vue d’un éventuel arrêt de travail.

Sur X, le préfet des Alpes-Maritimes condamne cette « agression violente et inadmissible », appelant à ce que l’adolescent soit « sévèrement sanctionné ». « Plein soutien au corps professoral », a-t-il ajouté.

Le président du conseil départemental des Alpes-Maritimes, Charles Ange Ginésy, a quant à lui adressé « une pensée pour toute la communauté éducative, qui ne subit que trop souvent des faits de violence ».

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.