Logo Epoch Times

Appel à témoins après la disparition inquiétante d’une quadragénaire à Amiens: une battue citoyenne organisée ce samedi

top-article-image

Cathy Mont, 42 ans, a disparu depuis le 24 septembre à Amiens.

Photo: Facebook Wake up Amiens.

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 3 Min.

Depuis le 24 septembre dernier, vers 4 h 30, Cathy Mont n’a plus donné signe de vie. Son frère ainé a décidé d’organiser une battue, le 7 octobre prochain à 14 heures, à Amiens et Pont-de-Metz.
Depuis l’incendie d’une habitation cité des Œillets à Pont-de-Metz, non loin d’Amiens, Cathy Mont a disparu, rapporte Le Courrier picard. Sur les réseaux sociaux, plusieurs avis de recherches ont été postés pour tenter de retrouver cette femme âgée de 42 ans.
Ses « jours sont en danger »
Un avis de recherche a été lancé par les autorités policières et judiciaires, afin de retrouver la quadragénaire dont la disparition est qualifiée d’inquiétante. L’unité administrative du commissariat d’Amiens la décrit comme une femme « de très faible corpulence » dont la démarche est « mal assurée » et mesurant environ « 1,60 m pour 40 kg ». Ses cheveux sont longs et de couleur châtain foncé et elle a des yeux verts.
Professeure d’arts plastiques, Cathy Mont a travaillé dans des établissements d’enseignement catholique du département. Elle est diplômée d’un DEA en histoire de l’art à la Sorbonne. Elle aime particulièrement les animaux et la nature, ont indiqué ses proches.
Cathy Mont a deux frères, l’un vivant à Paris, et l’autre, Dany Mont, résidant dans le Loiret. Leurs parents sont quant à eux en baie de Somme. Tous tentent de la retrouver. « Nous nous relayons chaque jour depuis le 24 septembre », précise Dany Mont à ce sujet. Il alerte sur l’urgence de retrouver sa sœur, qui suit un traitement et a « besoin de soins ». Il précise que ses « jours sont en danger ».
Elle aurait été aperçue le 30 septembre dernier
Il a d’ailleurs lancé « une battue citoyenne le samedi 7 octobre à 14 heures », le départ étant prévu au cimetière de Renancourt. Cette battue devrait réunir toutes les bonnes volontés, des proches aux habitants de la commune en passant par ses collègues. Le Courrier picard mentionne que « le parquet et l’officier en charge de l’enquête ont été prévenus ».
Pour la battue du 7 octobre, Dany Mont recommande sur Facebook de garer son véhicule derrière le cimetière, de porter un gilet jaune et un couvre-chef en signe de reconnaissance. Les équipe de volontaires auront différentes zones à couvrir et devront respecter les principes de courtoisie et la loi (pas d’intrusions sur des terrains, ni dans des locaux privés sans autorisation des propriétaires). Par ailleurs, le frère de Cathy demande de ne pas crier son nom, « afin de ne pas la faire fuir ».
Cathy Mont aurait été aperçue le 30 septembre dernier précise France 3 Hauts-de-France, dans les lotissements en cours de construction, quartier Renancourt, au sud-ouest d’Amiens. Toute personne qui aurait des informations permettant de faire avancer l’enquête peuvent contacter le commissariat de police d’Amiens, au 03 22 71 53 00.