Logo Epoch Times

Des gendarmes à la poursuite de trois lamas en cavale dans l’aube

top-article-image

Image d'illustration

Photo: Pixabay

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Les gendarmes de Piney (Aube) ont été appelés pour une intervention bien originale ce lundi 17 janvier en fin de matinée : trois lamas en cavale se trouvaient en plein milieu d’une départementale.
Un automobiliste a contacté la gendarmerie après avoir croisé trois lamas sur la D9 entre Montsuzain et Mesnil-la-Comtesse, rapporte L’Est éclair. Deux gendarmes de Piney ont été dépêchés sur les lieux, sans s’attendre à retrouver les animaux aussi facilement puisqu’ils pensaient que ceux-ci seraient partis dans un champ avant leur arrivée.
Mais non, le premier lama se trouvait bel et bien au milieu de la route. « On est tombé presque nez à nez avec lui », se souvient le gendarme Émeric Morelle, en entrevue téléphonique avec France 3. Les deux militaires n’ont pas eu de difficultés à repérer les deux autres mammifères dans un chemin de terre juste à côté.
Toutefois, les capturer a été un peu plus complexe, d’autant plus que « vous vous doutez bien que dans notre véhicule, on n’a pas de nourriture ou de laisse pour lama ». Par chance, le propriétaire est arrivé, ce qui a permis aux trois hommes de mettre en place une tactique pour attirer les camélidés apeurés.
L’homme n’avait qu’une laisse pour les trois lamas, mais « une fois que vous avez un lama en laisse, les autres suivent », témoigne le gendarme. Les animaux ont suivi leur propriétaire à pied pour regagner leur enclos, situé à Voué, à deux kilomètres de là.
Quant aux militaires, ils se souviendront longtemps de cette intervention peu commune.

Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance