Aucune nouvelle admission en réanimation en Picardie ce samedi, alors que 11 patients rentrent chez eux

Par Nathalie Dieul
3 mai 2020 20:04 Mis à jour: 3 mai 2020 20:04

Les trois départements picards que sont l’Oise, la Somme et l’Aisne ont des nouvelles encourageantes en ce samedi 2 mai : aucun nouveau patient n’a été admis en réanimation, tandis que 11 personnes hospitalisées sont rentrées chez elles et que la Picardie n’enregistrait qu’un seul décès lié au virus de Wuhan cette journée-là.

Alors que les hospitalisations ont atteint des nombres allant jusqu’à 60 pour la Somme, 100 pour l’Oise et 107 pour l’Aisne, elles ne dépassent pas les six patients pour deux de ces départements en date du samedi 2 mai, et seulement deux hospitalisations étaient rapportées dans la Somme à cette date, rapporte le Courrier picard.

Selon les graphiques publiés par le média local, les courbes d’hospitalisations sont nettement en baisse dans la Somme et dans l’Oise, où le pic d’hospitalisations a été observé au début avril.

En ce qui concerne l’Aisne, c’est aux alentours du 20 avril que le département a connu le plus grand nombre d’hospitalisations. La courbe y est également en baisse.

Le fait que, ce samedi, aucune nouvelle admission n’ait été enregistrée en réanimation permet d’espérer que le pire est déjà passé en Picardie.

CORONAVIRUS : CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR

En date du 27 avril dernier, selon France Bleu, ces trois départements ont rapporté, depuis le début de l’épidémie, un total de 689 décès liés au virus du PCC*, connu communément comme le nouveau coronavirus.

* Epoch Times désigne le nouveau coronavirus, responsable de la maladie du covid-19, comme le « virus du PCC », car la dissimulation et la mauvaise gestion du Parti communiste chinois (PCC) ont permis au virus de se propager dans toute la Chine et de créer une pandémie mondiale.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques, car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.