Beauvais: accident mortel d’un jeune multirécidiviste qui fuyait la police

Par Epoch Times avec AFP
29 octobre 2022 07:43 Mis à jour: 29 octobre 2022 08:41

Un jeune de 25 ans est décédé dans un accident de scooter vendredi à Beauvais, percutant deux véhicules alors qu’il tentait d’échapper à la police, a-t-on appris auprès du parquet.

Vers 15H30, des policiers du commissariat de Beauvais ont « constaté qu’un individu à scooter, non porteur des gants réglementaires, circulait à vitesse excessive », et ont « tenté de le contrôler », explique la procureure de Beauvais Caroline Tharot dans un message à l’AFP, confirmant une information du Courrier Picard et d’Oise Hebdo.

« Constatant que celui-ci prenait tous les risques pour échapper à son interpellation », ces fonctionnaires ont mis « un terme à la poursuite », des policiers municipaux « prenant le relais à moto », précise-t-elle.

Selon les premiers éléments de l’enquête, l’individu arrivé au niveau du parc Kennedy, « cherchant à voir s’il était toujours poursuivi, a regardé vers l’arrière, et, se déportant sur la voie de gauche, a percuté un premier puis un second véhicule particulier qui arrivait sur la voie d’en face ».

Pris en charge par le Service mobile d’urgence et de réanimation (Smur), il a été déclaré décédé à 15H43, détaille la procureure.

Né en 1997, l’individu était « défavorablement connu » de la justice.

Il effectuait une peine de 12 mois d’emprisonnement notamment pour des délits routiers, des violences et outrages sur personne dépositaire de l’autorité publique, en récidive, peine aménagée « sous la forme d’une mesure de semi-liberté ».

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.