Logo Epoch Times

Beauvais: accident mortel d’un jeune multirécidiviste qui fuyait la police

top-article-image

L'individu, arrivé au niveau du parc Kennedy, "cherchant à voir s’il était toujours poursuivi, a regardé vers l'arrière, et, se déportant sur la voie de gauche, a percuté un premier puis un second véhicule particulier qui arrivait sur la voie d’en face".

Photo: Capture d'écran Google Street View

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Un jeune de 25 ans est décédé dans un accident de scooter vendredi à Beauvais, percutant deux véhicules alors qu’il tentait d’échapper à la police, a-t-on appris auprès du parquet.
Vers 15H30, des policiers du commissariat de Beauvais ont « constaté qu’un individu à scooter, non porteur des gants réglementaires, circulait à vitesse excessive », et ont « tenté de le contrôler », explique la procureure de Beauvais Caroline Tharot dans un message à l’AFP, confirmant une information du Courrier Picard et d’Oise Hebdo.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

« Constatant que celui-ci prenait tous les risques pour échapper à son interpellation », ces fonctionnaires ont mis « un terme à la poursuite », des policiers municipaux « prenant le relais à moto », précise-t-elle.
Selon les premiers éléments de l’enquête, l’individu arrivé au niveau du parc Kennedy, « cherchant à voir s’il était toujours poursuivi, a regardé vers l’arrière, et, se déportant sur la voie de gauche, a percuté un premier puis un second véhicule particulier qui arrivait sur la voie d’en face ».
Pris en charge par le Service mobile d’urgence et de réanimation (Smur), il a été déclaré décédé à 15H43, détaille la procureure.
Né en 1997, l’individu était « défavorablement connu » de la justice.
Il effectuait une peine de 12 mois d’emprisonnement notamment pour des délits routiers, des violences et outrages sur personne dépositaire de l’autorité publique, en récidive, peine aménagée « sous la forme d’une mesure de semi-liberté ».