Belfort : après 2 années de « travail acharné », John Doe le chien policier prend sa retraite

Illustration
Photo: HECTOR RETAMAL/AFP via Getty Images
Après de bons et loyaux services passés au sein de la Brigade cynophile et canine de Belfort, John Doe a été remercié. Ce magnifique berger allemand âgé de 7 ans a passé deux années de travail intense et prend sa retraite.
Il s’est distingué par son professionnalisme. John Doe, un berger allemand de 7 ans, « a pris sa retraite après deux ans de travail acharné au sein de la brigade Cynophile et canine de Belfort », indiquait le 24 juillet une publication de la page Facebook Police et gendarmerie : soutien aux forces de l’ordre.
La police nationale du Territoire de Belfort lui a rendu un bel hommage. Elle précise encore sur Facebook que John Doe avait su « s’illustrer lors de belles affaires » au cours de ses deux ans passés.
Ce chien « mérite une retraite heureuse avec sa nouvelle famille », a écrit une internaute. Il a en effet été adopté par l’un de ses maîtres-chiens de l’équipe cynophile, rapporte Actupénit.com. « Nous te souhaitons une bonne retraite au sein d’une super famille, maintenant tu vas devoir apprendre à ne plus travailler ! » a écrit une autre internaute.
Tous ont souhaité une bonne retraite à ce « soldat » pas comme les autres, mais qui s’est néanmoins montré à la hauteur des tâches qui lui étaient confiées.

Articles actuels de l’auteur









