Biden devrait se soumettre à un test de dépistage de drogue avant le débat, selon Trump

Par Jack Phillips
30 septembre 2020 17:37 Mis à jour: 30 septembre 2020 17:40

Le président américain Donald Trump a réitéré dimanche que son opposant démocrate Joe Biden devrait se soumettre à un test de dépistage de drogue soit juste avant, soit après leur prochain débat la semaine prochaine.

Donald Trump a laissé entendre que Joe Biden avait eu des performances « inégales » lors des primaires démocrates.

« Je vais exiger avec force un test de dépistage de drogue pour Sleepy Joe Biden avant ou après le débat de mardi soir », a écrit Trump dimanche vers 10 heures. « Naturellement, j’accepterai d’en passer un aussi. Ses performances au cours des débats ont battu tous les records d’INÉGALITÉ, pour le dire gentiment. Est-ce seulement des médicaments qui ont pu causer cette différence ? »

Joe Biden, interrogé par un journaliste sur la déclaration de Trump, a dit : « Il est presque […] Non, je n’ai pas de commentaires. »

Il y a plusieurs semaines, Donald Trump a fait des affirmations similaires sur son adversaire, disant que Joe Biden avait eu une amélioration soudaine de ses performances lors des primaires démocrates.

« Personne ne pensait qu’il allait même gagner », a déclaré M. Trump au Washington Examiner à propos de la campagne de Biden au début de l’année. « Parce que ses performances lors des débats étaient si mauvaises. Franchement, sa meilleure performance a été contre le sénateur Bernie Sanders (Indépendant, Vermont). Nous allons d’ailleurs demander un test de dépistage de drogue, parce que sa meilleure performance était contre Bernie. Ce n’est pas qu’il était Winston Churchill, parce qu’il ne l’était pas, mais c’était un débat normal et ennuyeux. Vous savez, il ne s’est rien passé d’extraordinaire. Et nous allons demander un test de dépistage de drogue parce qu’il n’en est pas question, vous ne pouvez pas faire ça. »

M. Trump a expliqué qu’il ne sait pas comment l’ancien vice-président « a pu être si incompétent dans ses performances de débat et puis tout d’un coup être BIEN face à Bernie ».

« Ce que je veux dire, c’est que si vous retournez voir certains de ces nombreux débats, il était si mauvais. Il n’était même pas cohérent. Et contre Bernie, il l’était. Alors, nous demandons un test de drogue », a déclaré le président. « C’est un combat de prix », a déclaré le président. « Ce n’est pas différent des gladiateurs, sauf que nous devons utiliser notre cerveau et notre bouche. Et notre corps pour nous tenir debout. Je veux que tout le monde soit debout ; ils veulent s’asseoir. »

Dans une interview accordée dimanche, M. Trump a déclaré à Fox News qu’il se préparait chaque jour pour le débat contre Joe Biden, qui s’est tenu mardi soir à Cleveland.

« Quand vous êtes président, vous voyez en quelque sorte tout ce qu’ils vont vous demander. Et ils peuvent ne pas être d’accord avec vous, mais nous avons fait un excellent travail. Nous avons créé la plus grande économie de l’histoire », a-t-il déclaré. « Et maintenant, elle revient. Nous l’avions fermée ; nous avons sauvé des millions et des millions de vies en faisant ce que j’ai fait. Et maintenant, nous la ramenons. »

FOCUS SUR LA CHINE – Le rêve « brisé » de Xi Jinping

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.