Bouches-du-Rhône : elles se font passer pour des bénévoles d’une association caritative et récoltent 200 kg de nourriture

Par Paul Tourège
16 octobre 2020 20:22 Mis à jour: 16 octobre 2020 22:03

Deux femmes n’ont pas hésité à organiser une fausse collecte alimentaire auprès des clients d’un supermarché avant de repartir avec plus de 200 kilos de denrées.

Les faits ont eu lieu le vendredi 16 octobre dans un supermarché situé dans les environs d’Aubagne.

Selon France Bleu, deux femmes « d’un certain âge » se sont fait passer pour des membres d’une célèbre association humanitaire afin de récolter des dons de nourriture auprès des clients de l’enseigne de grande distribution.

Malgré le fait qu’elles n’aient pas disposé de vêtements présentant le logo de l’organisme de charité concerné, les deux femmes sont tout de même parvenues à tromper la direction du supermarché, habituée à participer à des opérations caritatives avec ladite association, en assurant que la responsable était sur le point d’arriver.

Pendant quatre heures, les deux aigrefins recevront de nombreuses denrées alimentaires de la part des chalands venus faire leurs courses dans le supermarché avant de repartir avec plus de 200 kilos de nourriture.

« Ces personnes sont sans scrupules ! »

Gisèle, la responsable de l’association en question, a fait part de sa colère à nos confrères de France Bleu.

« Ces personnes sont sans scrupules ! Des usurpateurs qui utilisent la détresse et la situation actuelle pour détourner la générosité des gens », fulmine-t-elle.

« Les vrais bénévoles de ces associations ont des signes extérieurs qui justifient leur responsabilité dans les associations. […] », poursuit Gisèle.

« […] Ce ne sont pas des gens qui ont faim qui ont fait ça, mais des gens qui ont l’habitude d’escroquer », conclut la responsable.

FOCUS SUR LA CHINE – Président Xi Jinping : toux à répétition pendant son discours

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.