Bloquer la France « pendant le week-end, quand les familles se retrouvent, c’est minable » estime Dominique Bussereau
"Bloquer la France, c'est minable", lance le président de l'Association des Départements de France, Dominique Bussereau, à ceux qui appellent à bloquer les routes le 17 novembre contre la hausse des prix des carburants, même s'il juge que le gouvernement devrait "baisser" les taxes dans ce dossier "mal mené".

À gauche Dominique Bussereau (LR)(GEORGES GOBET/AFP/Getty Images) - À droite Nicolas Dupont-Aignan (Debout la France)
Photo: BERTRAND GUAY/AFP/Getty Images
« Bloquer la France, c’est minable », a lancé le président de l’Association des Départements de France, Dominique Bussereau (LR), à ceux qui appellent à bloquer les routes le 17 novembre contre la hausse des prix des carburants et en réponse à l’appel relayé par Nicolas Dupont-Aignan.
Bloquer les Français, qui plus est « pendant le week-end, quand les familles se retrouvent, c’est vraiment de la petite politique. Bloquer la France, c’est minable », a estimé sur RTL Dominique Bussereau, à l’adresse du président de Debout la France Nicolas Dupont-Aignan. Ce dernier a appelé « le 17 novembre les Français à se mobiliser, à klaxonner et à se faire entendre de Macron ».
« L’histoire du carburant, c’est typiquement quelque chose de mal mené et qui malmène les Français (…) Il y a des réformes, quand elles sont mal comprises, mal expliquées ou mal menées, qu’il faut savoir arrêter », a ajouté l’ancien secrétaire d’État aux Transports.
« Le gouvernement aurait intérêt, aurait raison de baisser ses propres taxes et de stopper un peu le dispositif », a-t-il insisté, car il existe selon lui « un risque politique », celui de voir « l’impopularité » du président de la République et du gouvernement.
LG avec AFP
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires
VIDÉO RECOMMANDÉE :
Aires d’autoroute : méfiez-vous de l’arnaque à l’irlandaise !
[/epoch_video]
Articles actuels de l’auteur









