«Ce n’est plus d’actualité»: infatigable, Michel Drucker ne veut plus prendre sa retraite en 2025

Par Robin Lefebvre
4 janvier 2024 11:24 Mis à jour: 4 janvier 2024 11:24

L’animateur de 81 ans, qui a connu quelques soucis de santé ces dernières années, est revenu sur sa décision de quitter définitivement les plateaux de télévision à l’horizon 2025.

Il est indéboulonnable. le célèbre animateur, âgé de 81 ans, annonce à nos confrères de Télé-Loisirs que sa retraite va attendre encore un peu. À l’été 2023, à la suite de nombreux pépins de santé, notamment avec une deuxième opération à cœur ouvert, il avait déclaré que 2025 serait sans doute sa dernière année sur le petit écran. Mais Michel Drucker, véritable vétéran de l’audiovisuel après soixante ans de carrière, se voit bien continuer quelques années de plus.

« Ce n’est plus d’actualité. Stéphane Sitbon-Gomez (le numéro 2 de France Télévisions, NDLR) m’a dit que tant que je me sentais de faire mon métier et que le public m’était fidèle, il fallait que je continue. Sur près de 60 ans de carrière, j’en ai passé 55 sur le service public. La passion ne fatigue pas. Je parle à toutes les générations et quand Julien Doré ou Bigflo & Oli font appel à moi pour leurs clips, je n’ai pas l’impression qu’on me voit comme un vieux. »

Des projets plein la tête

Et pour 2024, le ceinture noire de la télévision a plusieurs projets. En parallèle de l’émission « Vivement dimanche » qu’il continuera à animer sur France 3 chaque week-end, Michel Drucker va diriger un nouveau programme quotidien, « Quels jeux », qu’il présentera aux côtés de Léa Salamé à l’occasion des Jeux Olympiques de cet été. L’octogénaire explique: « On me l’a proposée car je suis le seul reporter à avoir couvert les JO de 1964 qui est encore présent à l’antenne ! »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.