Chambéry : les pompiers utilisent un bras élévateur articulé pour évacuer une femme de 270 kg de son logement

Par Nathalie Dieul
29 août 2020 09:48 Mis à jour: 29 août 2020 09:49

L’intervention qui a eu lieu dans l’après-midi de ce vendredi 28 août était programmée par les sapeurs-pompiers de la Savoie. Il s’agissait d’évacuer une femme pesant 270 kilos qui ne pouvait plus passer par la porte de son appartement de Chambéry (Savoie).

L’opération a duré un peu plus d’une heure, indique Le Dauphiné. C’était devenu nécessaire parce que la femme de 39 ans, qui recevait régulièrement des soins à domicile au premier étage de l’immeuble où elle habitait, ne pouvait plus en sortir, ce qui posait un problème de sécurité en cas d’évacuation de l’édifice.

Le groupe « montagne » des sapeurs-pompiers a eu recours au bras élévateur articulé de son véhicule du centre de secours de Chambéry. Ils ont commencé par démonter le balcon avant de pouvoir transporter la femme dans une civière bariatrique qu’ils avaient fait venir du département de l’Ain.

La Chambérienne en surpoids a ensuite été placée dans une ambulance qui l’a amenée au centre hospitalier de Chambéry. L’évacuation s’est bien déroulée.

FOCUS SUR LA CHINE : Mariages forcés, besoin de 100 belles Ouïghoures

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.