Logo Epoch Times

Charente-Maritime: piétinée par un poney, une fillette de 9 ans succombe à ses blessures

top-article-image
author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Une petite fille de 9 ans a fait une chute de poney qui a viré au drame à Grézac (Charente‑Maritime) ce mardi 19 juillet 2022. Après avoir basculé par‑dessus l’équidé lancé au galop, celui‑ci l’a piétinée. Elle est décédée le lendemain matin.
Une petite fille qui habitait à Grézac en Charente‑Maritime a été victime d’un accident banal qui s’est transformé en drame. C’est dans un centre équestre de cette même commune, située près de Royan, qu’elle a eu un accident alors qu’elle se trouvait sur un poney lancé au galop ce mardi 19 juillet vers 14 h 30, précise France Bleu.
L’enfant est passée par‑dessus la tête de l’équidé qui, sur sa lancée, l’a piétinée. À l’arrivée des secours, la petite fille était en arrêt cardiaque. Elle a pu être réanimée puis héliportée jusqu’au CHU de Bordeaux. Elle est finalement décédée à l’hôpital mercredi matin.
Selon les informations de BFMTV, le poney en question appartient à la famille de la victime. Quant au centre équestre privé où l’accident a eu lieu, il serait de « très bonne renommée » et « très bien entretenu », selon le maire de Grézac. Ce dernier a par ailleurs assuré « prendre part à la peine des parents ».
***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter