Charente : une millionnaire achète 7000 masques pour les offrir aux habitants de sa commune

Par Nathalie Dieul
7 mai 2020 16:46 Mis à jour: 7 mai 2020 16:46

L’héritière d’un ancien gagnant de l’EuroMillions a décidé d’aider les quelque 3 200 habitants de sa petite commune de Saint-Michel en Charente, en achetant 7 000 masques de tissu réutilisables afin de les leur offrir.

« C’est une aide généreuse, dont elle ne voulait pas parler », a commenté la maire de Saint-Michel, Fabienne Godichaud, à La Charente Libre, parlant de la bienfaitrice qui a souhaité conserver son anonymat.

Chacun des concitoyens de la petite commune recevra ainsi deux masques pour se protéger de l’épidémie de coronavirus.

C’est en 2009 que le père de la généreuse donatrice a gagné un gain de 50 millions d’euros. Celui-ci étant décédé l’année dernière, c’est maintenant sa fille, dans la quarantaine, qui administre la fortune familiale.

L’héritière tout comme son père ont toujours été généreux envers leur petite ville. Le gagnant de l’EuroMillion a ainsi déjà donné 400 000 euros à la commune de Saint-Michel afin de rénover une rue. Depuis 7 ans, 250 écoliers mangent gratuitement à la cantine grâce au bienfaiteur et à sa fille.

« Je crois que sa fille poursuit l’engagement pour respecter sa mémoire », avance la maire.

CORONAVIRUS : CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.