Une chienne abandonnée est secourue pour qu’elle ne passe pas ses vieux jours dans la rue

Par La Gran Epoca
16 octobre 2019 20:06 Mis à jour: 16 octobre 2019 20:06

Lorsqu’une femelle berger allemand s’est retrouvée abandonnée dans les rues de Los Angeles, elle était incroyablement effrayée et confuse.

Cette gentille chienne, âgée de plus de 7 ans, ne voulait qu’un endroit tranquille pour vivre son âge d’or, mais elle était forcée de se promener dans les rues et de se cacher sous les voitures en attendant le jour où quelqu’un la sauverait finalement.

Hope for Paws a reçu un appel les avertissant au sujet d’Amelia, et ils sont immédiatement partis à sa recherche pour qu’elle ne reste pas dans la rue une seconde de plus.

Lorsque les sauveteurs sont arrivés dans le secteur, ils l’ont trouvée blottie sous une voiture, trop effrayée pour sortir et les accueillir.

Image d’illustration (Pxhere)

Lisa Arturo est venue à la rescousse et a commencé à découper des morceaux de nourriture qu’elle avait apportée, les jetant vers Amelia. C’est à peine si la chienne réalisait qu’elle avait à manger !

Puis, lentement, elle s’est mise à avancer sous la voiture, affamée, mangeant tout ce qu’on lui proposait. Au bout d’un moment, Lisa s’est levée et a commencé à s’éloigner en attendant qu’Amelia la suive… et avec de la nourriture devant elle, la chienne l’a suivie sans hésitation.

Lisa a emmené Amelia dans une cour voisine, et une fois qu’elle et la chienne étaient en sécurité dans la cour, Eldad Hagar, fondateur de Hope for Paws, est également entré et a fermé la porte, de sorte qu’Amelia ne pouvait pas s’échapper.

Finalement, après avoir gagné sa confiance avec la nourriture, Lisa a commencé à se rapprocher lentement d’Amelia ; et après une autre bouchée de nourriture, la douce Amelia n’a pas résisté.

Malgré tout ce qui s’était passé, l’animal était un peu réticent à monter dans la voiture de secours de Hope for Paws.

Image d’illustration (SAMUEL KUBANI/AFP/Getty Images)

Après l’avoir rassurée un moment et lui avoir fait des câlins, Hagar décida de l’aider en la faisant monter doucement dans la voiture. Enfin détendue, elle était prête à passer à la phase suivante de sa vie.

Après un rapide examen vétérinaire, ils l’ont emmenée dans le refuge par l’intermédiaire d’Animal Rescue LA.

Image d’illustration (SEBASTIAN D’SOUZA/AFP/Getty Images)

Une fois installé dans le refuge, elle s’est fait de nouveaux amis animaux à fréquenter. Elle disposait aussi d’un grand espace pour se détendre et dormir.

Amelia a commencé à socialiser avec les autres chiens et les animaux en général. Bien qu’étant plus âgée, elle a besoin de son espace de temps en temps, mais elle aime les animaux de tous âges !

Image d’illustration (Zozz/Pixabay)

Amelia est devenue une fois de plus un chien heureux grâce à la compassion des gens qui l’ont aidée à se sentir en sécurité et à recouvrer la santé. Beaucoup d’organisations de sauvetage font ce noble travail avec les animaux, et leur trouvent aussi un foyer plein d’amour où ils peuvent enfin se sentir en sécurité et dormir paisiblement… Félicitations pour votre excellent travail !

Vous pouvez voir la vidéo du sauvetage d’Amelia ici :

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.