Des chiens négligés retrouvés avec la fourrure emmêlée et des dents pourries sont maintenant méconnaissables après avoir été secourus

Par Jenni Julander
30 janvier 2021 05:16 Mis à jour: 30 janvier 2021 05:16

Un centre de prévention contre la cruauté animale de Nottingham, en Angleterre, a publié des photos bouleversantes avant/après de chiens autrefois négligés, devenus des animaux de compagnie choyés, mettant en lumière les incroyables transformations de 30 animaux. Ils ont été retrouvés amaigris, avec une fourrure emmêlée et des dents pourries, et ont été délivrés de leur funeste niche.

Leurs nouvelles maisons sont bien loin des conditions dans lesquelles ils vivaient autrefois.

La société de prévention de la cruauté animale RSPCA de la ville de Radcliffe a été alertée de la situation et a envoyé des sauveteurs pour enquêter sur certains chenils dans la région de Skegness, dans le Lincolnshire. Là, ils ont découvert 30 chiens laissés dans un état terrible, dont beaucoup étaient couverts d’excréments, ou dont la fourrure était si emmêlée que leurs races ne pouvaient être identifiées.

Certaines des dents des chiens étaient si pourries qu’ils ne pouvaient pas manger.

Les animaux ont été pris en charge par la RSPCA, et ont depuis, subi des transformations étonnantes sous les mains aimantes des sauveteurs. Après avoir été rasés et avoir reçu des soins, ils sont méconnaissables.

Epoch Times Photo
Des photos avant/après montrent la transformation de Monty, un caniche croisé de 7 ans. (Avec l’aimable autorisation de la RSPCA)

Monty, un caniche croisé de 7 ans, semble être devenu un chien totalement différent. Il est passé d’une boule de poil sale et crépue à un chiot à l’allure sophistiquée.

Sebastian, un teckel croisé de 4 ans, s’est également fait raser la fourrure et ressemble maintenant au parfait petit chien de compagnie heureux.

Tink, un terrier croisé, avait l’air de sortir d’une caverne dans la jungle. Sans voir les images transformatrices côte à côte, il serait presque impossible de deviner qu’il s’agit du même chien.

Epoch Times Photo
Les photos de Tink, le terrier croisé, avant et après la transformation. (Avec l’aimable autorisation de la RSPCA)
Epoch Times Photo
Les photos avant et après de Sebastian, le teckel croisé âgé de quatre ans. (Avec l’aimable autorisation de la RSPCA)

Selon Ella Carpenter, directrice du centre animalier de Radcliffe de la RSPCA, il a fallu plusieurs heures pour raser le dos des chiens.

« Le manque d’entretien avait causé des problèmes de peau pour certains des chiens, ils ont donc pris des bains réguliers pendant leur séjour », a-t-elle déclaré dans un communiqué de presse.

« Beaucoup ont également eu besoin de soins dentaires d’urgence, car leurs dents étaient tellement pourries … certains avaient du mal à manger correctement et ils souffraient », a-t-elle ajouté. « Au total, 80 dents ont dû être enlevées à 5 chiens et ils sont maintenant sous antibiotiques et sous anti-douleur. »

Le 21 janvier, Mme Carpenter a déclaré au journal Daily Mail que le personnel du centre animalier de Radcliffe avait été bouleversé par l’état de certains des animaux.

« Un chien était dans un tel état, que du pus s’échappait de sa gueule. C’était si bouleversant à voir, que cela a fait fondre en larmes le personnel de secours », a-t-elle déclaré.

Epoch Times Photo
« Beaucoup [de chiens] ont également eu besoin de soins dentaires d’urgence, car leurs dents étaient tellement pourries, certains avaient du mal à manger correctement et ils souffraient », a déclaré la RSPCA. (Avec l’aimable autorisation de la RSPCA)
Cependant, le personnel est heureux de voir les animaux se rétablir complètement. « Ils ont une nouvelle vie et peuvent maintenant se déplacer librement sans ressentir la douleur de ces lourdes fourrures emmêlées, collées d’excréments, qui tirent et arrachent leur peau », a-t-elle ajouté.

Les chiens sont actuellement en cours de réhabilitation et sont douchés avec affection par le personnel du centre animalier Radcliffe, qui espère voir ces beaux chiots réhabilités dès que possible.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.