Logo Epoch Times

Creuse : une centaine de cigognes font une escale à Saint-Priest-la-Feuille, annonçant le printemps

top-article-image

Image d'illustration

Photo: ADEM ALTAN/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Les cigognes sont en pleine migration pour retourner dans le nord de l’Europe. Une centaine d’entre elles ont fait une escale dans la petite commune de Saint-Priest-la-Feuille (Creuse) lundi 8 février, faisant une belle surprise aux habitants de ce petit village.
« J’habite ici depuis 1975 et je n’avais jamais vu ça ! » s’est exclamée Mireille au micro de France Bleu. « J’ai cru rêver. C’était beau à voir, elles ont une sacrée envergure. »
Ce lundi, une centaine de cigognes était un peu partout autour du hameau Le Mas Février, dans les champs ou perchées dans les arbres.
Après voir passé l’hiver au chaud, en Espagne ou en Afrique, leur retour vers le nord est annonciateur de l’arrivée du printemps.
Le groupe de migrateurs repéré à Saint-Priest-La-Feuille n’est pas le seul à avoir été aperçu. Le 3 février dernier, de nombreuses cigognes ont été photographiées dans le ciel de Valence.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Plus au nord de l’Hexagone, la première cigogne d’Alsace est apparue à Hirtzbach dimanche 7 février. Elle a peut-être retrouvé son nid un peu trop tôt, puisqu’il s’est mis à neiger dès le lendemain, rapporte DNA.