«D’accord avec Booba et les agriculteurs»: un homme interpellé après avoir tiré 17 balles sur l’Arena de Paris Bercy en marge d’un concert

Par Vincent Solacroup
13 février 2024 15:30 Mis à jour: 13 février 2024 15:47

Un homme a été interpellé lundi soir à Paris après avoir tiré 17 balles sur l’Arena de Bercy où se déroulait un concert de la chanteuse italienne Laura Pausini, sans faire de blessés.

Le suspect « a fait usage à plusieurs reprises d’une arme de poing de calibre 7,65 mm en direction d’un triple vitrage de la salle de spectacle », a indiqué mardi une source policière. « Les agents de sécurité ont dialogué avec lui pour le ramener à la raison. Ils sont parvenus à lui faire déposer son arme avant de le maîtriser », a déclaré une source proche de l’affaire citée par Le Parisien. « Aucun blessé n’a été signalé, 17 impacts ont été constatés sur le vitrage, 11 douilles ont été retrouvées au sol », a précisé la source policière.

À 20 heures, l’homme s’était présenté à l’entrée VIP pour assister au concert Laura Pausini, mais comme il n’avait ni billet ni invitation, il s’est fait refoulé par les agents de sécurité, d’après Le Parisien.

« Vouloir changer le monde »

L’homme, également porteur d’un couteau et d’un tournevis, a été maîtrisé par des agents de sécurité, qu’il aurait menacés avec son arme, avant d’être interpellé par la police. « Il aurait déclaré être en accord avec le rappeur Booba et les agriculteurs et vouloir changer le monde », selon la source policière.

Une enquête a été ouverte et confiée au 2e district de la police judiciaire (DPJ), a-t-on ajouté de même source.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.